France Télécom : le procès des suicides a commencé


Alors que le procès France Télécom s'est ouvert, le 6 mai, au tribunal correctionnel de Paris, Thierry Franchi, délégué syndical CGT Orange (ex-France Télécom), revient sur ce cas emblématique de harcèlement moral érigé en système et sur l'importance d'obtenir avec décision de justice qui fasse une jurisprudence.

En savoir plus, CLIQUEZ   ICI

Grève chez les fonctionnaires, qui battent le pavé partout en France


Une mobilisation unitaire qui pourrait n'être "qu'une étape": les fonctionnaires, appelés à la grève, manifestent partout en France jeudi contre le projet de loi censé "moderniser" leur statut, au menu de l'Assemblée nationale à compter du 13 mai. 

En savoir plus, CLIQUEZ  ICI

La discrète et prospère industrie française des armes policières


Les grenades et lanceurs de balles de défense qui mutilent les manifestants sont fabriqués en France par un réseau d’entreprises discrètes. Elles engrangent des dizaines de millions d’euros de commandes publiques. Pour dénoncer ce « business de l’horreur », plusieurs collectifs appellent au blocage de quatorze sites qui fabriquent les armes des forces de l’ordre.

En savoir plus, CLIQUEZ  ICI

Un monde meilleur après le coronavirus ?

  Un monde meilleur après le coronavirus ? Le  F orum  E conomique  M ondial ( FEM ) est une fondation privée créée en 1971, siégeant à Genè...