RIP ADP : première escale vers la démocratie


La procédure pour demander un Référendum d’Initiative Partagée (RIP) sur l’avenir d’ADP a été gagnée, c’est la première étape d’un processus complexe et c’est une première en France ! 



ICI

Lutte gagnante : après 15 jours de grève, victoire pour les salariés de la clinique Clinalliance Pierrefitte (93)


Le 29 mai, les salariés de la Clinique Clinalliance Pierrefitte se sont mis en grève, un mouvement massif suivi et qui s’est renforcé à mesure que la direction affichait sa surdité et son mépris devant les légitimes revendications des personnels.



ICI

Lutte gagnante : Lutte gagnante : CONSTELLIUM ISSOIRE l’accord 35h est inopposable est illégal


Le 7 mai, la Quatrième chambre civile (sociale) de la cour d’appel de Riom a confirmé que l’accord des 35 heures en vigueur chez Constellium Issoire est non seulement inopposable aux salariés, mais il est aussi illégal.



ICI

L’argent et les affaires contre la qualité alimentaire


Près de 800 tonnes de steaks hachés fabriqués en Pologne à partir de peu de viande, destinés aux familles les plus démunis et financés par le Fonds européen d’aide aux plus démunis, ont été importés par des marchands sans scrupules plus soucieux de leurs profits que des plus pauvres. Ainsi l’une des sociétés suspectées, Voldis, basée à Loudéac en Bretagne, s’avère être un conglomérat qui fait dans l’importation de telles viandes comme dans les hôtels de luxe, les casinos ou le placement en intérim.



ICI

Toulouse : deux infirmiers d'un EHPAD licenciés pour avoir réclamé des masques  Deux infirmiers exerçant dans un Ehpad de Toulouse (...