NE PAS OUBLIER BIENTÔT LE :


Rappel : En mars 2019, les eurodéputés ont voté pour la suppression du changement d'heure saisonnier. Cette réforme devrait prendre effet en 2021.

Les vrais chiffres du chômage : 1 400 emplois supprimés chaque jour !


Le 14 août, le régime MACRON, avec l’aide de ses relais médiatiques, s’est lancé dans une grosse opération de propagande autour de la publication par l’INSEE des chiffres du chômage : faire croire que le  chômage baisse ! Et pourtant, il y a toujours plus de 6,5 millions de chômeurs inscrits à Pôle-Emploi ! Plus du 1/4 de la population active, près de la moitié de la population salariée dans le secteur privé !

ICI

Confrontation entre pompiers et forces de l'ordre : un syndicat de CRS présente «mille excuses»


La branche CRS d'Unsa-Police a déploré la confrontation avec les pompiers à Paris et déclaré : «Les collègues sont honteux d'avoir reçu des ordres aussi minables [...] C'est le ressenti [...] vis-à-vis des ordres reçus de nos hauts dirigeants.»
La section CRS du syndicat UNSA-Police a présenté ses excuses sur Twitter dans la soirée du 15 octobre pour la gestion du maintien de l'ordre face aux pompiers qui manifestaient

ICI

« Accident du travail : silence, des ouvriers meurent » le compte Twitter contre l’invisibilisation des travailleurs


Depuis le début de l’année, un compte Twitter répertorie les accidents graves et/ou mortels du travail survenus en France. Le but : dénoncer la précarisation des nouveaux modes de travail et humaniser les ouvriers blessés ou tués.

ICI

Fiscalité : les très pauvres, toujours pas gagnants sous Macron


Selon une étude de l'Institut des politiques publiques, les mesures prises en 2019 pour calmer la colère des gilets jaunes et la baisse de l'impôt sur le revenu à venir en 2020 rééquilibrent la balance des très riches vers l'ensemble de la classe moyenne. Mais le bas de l'échelle ne profite toujours pas des réformes fiscales du gouvernement.

ICI

Plan de relance européen : le vice caché

Une « étape majeure », des conclusions  « historiques »  : le plan de relance européen ne cesse de recevoir les éloges des chefs d’États et ...