Budget. La santé au pain sec et à l’eau


Alors que l’hôpital souffre, le gouvernement le maintient en cure d’austérité. Il prévoit 4,2 milliards d’euros d’économies pour 2020, dont 600 millions grâce à la seule réduction d’achat de matériel médical.

ICI

Jeudi 5 décembre : toutes et tous en grève et dans l’action !


Les organisations syndicales et de jeunesse s’engagent à construire un plan d’action contre le projet de réforme de retraites par points et pour gagner un renforcement, une amélioration du système actuel de retraites solidaire et intergénérationnel.

ICI

LE 31 OCTOBRE À 14H00, GAGNONS LA RELANCE DU PERPIGNAN-RUNGIS!


Les mobilisations organisées par la Fédération CGT des cheminots ont eu de l’écho bien au-delà de l’entreprise et ont obligé le Gouvernement à prendre des engagements. Pourtant, aujourd’hui, ils ne sont toujours pas tenus.  Ce Gouvernement, sous la contrainte, a mis en place un Comité de Pilotage associant le Ministère des Transports, la SNCF, les Conseils Régionaux et départementaux concernés, des représentants du MIN de Rungis et du marché de Perpignan ainsi que les chargeurs sur l’avenir de ce train. 

Droit de retrait à la SNCF : "Les usagers sont en danger, c’est pour eux que les cheminots font ça", défend Philippe Martinez


Au micro d'Europe 1, le leader de la CGT a justifié le mouvement lancé vendredi par son syndicat, en invoquant des conditions de sécurité catastrophiques.   Malgré ses blessures, le conducteur est descendu s’occuper des passagers, et il a empêché que le train qui arrive en face ne vienne les percuter", rapporte-t-il. "C’est la mise en avant des conditions de travail des agents de la SNCF."

ICI

Sécurité ferroviaire : LA COLÈRE S’ÉTEND


Un accident qui aurait pu avoir des conséquences dramatiques a eu lieu le 16 octobre 2019 en Champagne-Ardenne. En effet, un train a percuté un convoi exceptionnel sur un passage à niveau.  70 voyageurs étaient à bord.  En cause : les choix irresponsables de la direction SNCF.
Communiqué de la Fédération CGT des Cheminots

La Sécurité sociale, l’assurance chômage et les retraites en danger ! Le choix très libéral du gouvernement de défiscaliser et désocialis...