MANIFESTATION A COULOMMIERS LE SAMEDI 14 DECEMBRE 2019 à partir de 14h30



Organisée par l'Union Locale CGT de Coulommiers

Personnels en grève, syndiqués et non syndiqués, salariés ou indépendants, femmes ou hommes, retraités ou actifs, étudiants et lycéens, la retraite par points à la sauce Macron, c'est :

TOUS CONCERNES, TOUS PERDANTS

Le projet actuel vient boucler la boucle : commencer sa jeunesse dans la galère, enchainer des métiers de plus en plus précaires, pour finir dans la misère ! Cest donc ça le «nouveau monde » proposé par le Président des riches ?

La France est la 7ème puissance économique mondiale : nous avons les moyens d'offrir à tous une retraite digne, à condition de mieux partager les richesses

« Ma retraite, je la veux à 60 ans, à 75% ! »

Pas question de se résigner, donnons-nous rendez-vous pour un défilé joyeux, combatif et près de chez vous !


Départ : caserne des pompier ( parking du cimetiere de Coulommiers) / arrivée : Mairie de Coulommiers


Toujours plus mobilisé·e·s pour gagner !


Les organisations CGT, FO, FSU, Solidaires, MNL, Unef et UNL constatent que le mouvement contre le projet de réforme des retraites s’est inscrit depuis le 5 décembre dans la durée avec notamment des reconductions importantes de grève et avec l’entrée de nouveaux secteurs professionnels dans les actions de grève, de débrayages et de mobilisation.

ICI

TOUTES ET TOUS PERDANTS ET LA JEUNESSE SACRIFIÉE !


L’allocution du Premier Ministre confirme et aggrave les propositions contenues dans le rapport Delevoye. La CGT constate que le gouvernement reste sourd aux exigences exprimées par les millions de salariés, jeunes, retraités, privés d’emploi, mobilisés massivement depuis des semaines et soutenus majoritairement par l’opinion publique.

ICI

Plan de relance européen : le vice caché

Une « étape majeure », des conclusions  « historiques »  : le plan de relance européen ne cesse de recevoir les éloges des chefs d’États et ...