Comment transformer l’hôpital en bien commun, géré par les soignants et les usagers, non par les financiers

Les collectifs de soignants et de patients ont des idées très concrètes pour sauver l’hôpital. Alors que le gouvernement poursuit les discussions avec le secteur de la santé, ils se mobilisent à nouveau ce 30 juin puis le 14 juillet.  « Au Ségur, il y a des professionnels du lobbying très efficaces, la Fédération de l’hospitalisation privée surtout. » Anne Gervais est médecin en hépato-gastro-entérologie et en maladies infectieuses dans deux hôpitaux parisiens.

Revalorisation des allocations chômage : le patronat complice actif du laminage des droits

 
Comme chaque mois de juin, le conseil d’administration de l’Unedic s’est réuni aujourd’hui afin de décider du montant de la revalorisation des allocations chômage (pour la proportion de plus en plus faible de chômeurs indemnisés).   Lors de cette réunion, la CGT a proposé une revalorisation fixe de 10 euros par jour. Les autres organisations syndicales ont proposé une revalorisation de 1,2%.

Plan de relance européen : le vice caché

Une « étape majeure », des conclusions  « historiques »  : le plan de relance européen ne cesse de recevoir les éloges des chefs d’États et ...