La filière verrerie se mobilise

 La filière verrerie se mobilise

Philippe Martinez, secrétaire général de la CGT, était présent vendredi dernier à l'usine O-I Manufacturing pour défendre la filière verrerie. Reçu dans la matinée par Thibaut Guichard, directeur de l'usine, Robert Gachot, directeur d'O-I pour la France et l'Espagne, Olivia Masson, responsable ressources humaines, et Sarah Cellier, responsable des relations sociales pour la France, il a évoqué « les perspectives sur l'avenir industriel de demain, les préoccupations sur cette filière et sur l'avenir du site » explique Stéphane Leroy, délégué syndical central. « Nous souhaitions savoir si O-I allait mettre en place un Plan de Sauvegarde de l'Emploi (PSE) comme c'est le cas sur l'usine Verallia de Cognac.


EN SAVOIR PLUS : ICI



 

Confinés, mais le travail continue



Face à l'ampleur de la deuxième vague épidémique, et alors que les soignants alertent depuis des semaines et ne cessent de réclamer des moyens suffisants pour leurs missions, Emmanuel Macron a annoncé le 28 octobre le retour au confinement; écoles, collèges, lycées, usines, chantiers du BTP, guichets de services publics… restant cependant en activité.



ICI

Les fédérations CGT de l’énergie, des services publics, de la métallurgie appellent à la grève le 3 novembre

Les fédérations CGT de l’énergie, des services publics, de la métallurgie appellent à la grève le 3 novembre


Plusieurs fédérations CGT (énergie, transports, construction, métallurgie, services publics) appellent lundi leurs salariés à la grève et à la mobilisation le 3 novembre pour défendre leurs emplois, ainsi que les services publics de l'eau, de l'énergie, des services énergétiques et du traitement des déchets.  « Les grandes manœuvres sont lancées dans les Groupes du CAC 40 afin d'accroître le profit des actionnaires et du monde de la finance. C'est le cas avec la vente des 29,9 % d'Engie dans Suez à Veolia ou le plan de casse d'Engie porté par (Jean-Pierre) Clamadieu (président d'Engie) », dénoncent les cinq fédérations CGT (FNME, FNSCBA, Services publics, métallurgie et transport) dans un communiqué.


ICI

 COLLECTIF FEDERAL DES ORIGINAIRES DE L'OUTRE-MER   La mobilisation syndicale a imposé un premier recul au Ministre de l’Outre Mer qui v...