Scandaleux : 47 députés en guerre contre la trêve hivernale

 Scandaleux : 47 députés en guerre contre la trêve hivernale


Ces députés, membres de la majorité présidentielle ou des « Républicains », demandent dans une tribune au JDD de rééquilibrer le droit en faveur des propriétaires. Il y en a qui ont vraiment le sens du timing. Alors que, selon une étude de l’Institut de recherches économiques et sociales, la crise risque de mettre entre 2,5 et 2,8 millions de ménages en difficulté pour payer leurs loyers, 47 parlementaires, membres de la majorité présidentielle ou des « Républicains »,


ICI



Construction de HLM : la moitié des communes ne remplissent pas les objectifs légaux

 Construction de HLM : la moitié des communes ne remplissent pas les objectifs légaux


Depuis 2000, la loi relative à la solidarité et au renouvellement urbains (SRU) impose aux communes de plus de 3 500 habitants (1 500 en Ile-de-France) de disposer d'ici à 2025 de 20 % de logements sociaux, un taux relevé à 25 % en 2014, sauf pour des communes qui justifient d'une situation locale particulière.


ICI

 


7 Dec : FEP- IME La sittelle en grève


  1. Mobilisation des salariés de la Fondation Ellen Poidatz à l'appel de la CGT, CFDT et Sud, à la demande des salariés suite à l'agression physique d'une professionnelle à l’IME la Sittelle à Fontainebleau.

Laissez-nous penser notre travail, pour agir et non réagir, plus qu’un slogan, une nécessité !


Toutes les conditions étaient réunies pour interpeller à la fois la direction, l'agence régionale de santé, la direction du groupe sur la situation de manque de moyens que vivent les salariés.

Le 3 décembre lors de la manifestation des oubliés du Ségur en Seine-et-Marne les représentants syndicaux de cette fondation avaient alerté le préfet.

Dimanche après-midi les syndicats ont interpellé la préfecture afin de demander une audience quadripartite à l'agence régionale de santé.

Plus de 50 salariés (90% des salariés présents selon nos estimations) se sont mis en grève à 8h30 ce matin, 3 heures plus tard ils apprenaient qu'ils étaient reçus à l'agence régionale de santé. Bien entendu les salariés seront présents à la table des négociations.


Cette lutte pourrait donner des idées aux autres salariés sachant que le manque de moyens financiers et humains est courant sur la plupart des sites de la fondation. Et pourquoi pas l'idée de s'organiser avec la CGT dans le secteur du social, sanitaire et médico-social.

Retour des négociations : L’ARS a refusé tous moyens supplémentaires mais cette rencontre a permis aux salariés de mesurer les mensonges de la direction quant aux exigences de soi-disant imposées par l’ARS.


ICI



 COLLECTIF FEDERAL DES ORIGINAIRES DE L'OUTRE-MER   La mobilisation syndicale a imposé un premier recul au Ministre de l’Outre Mer qui v...