Décès de notre Secrétaire Général Ivan HOAREAU à la CGTR



 Les débuts militants d’Ivan HOAREAU à la CGTR datent des années 1980. Il a pris les responsabilités de la formation syndicale confédérale pour ensuite débuter son premier mandat en tant que Secrétaire Général en 1996. Il réalisait actuellement son 5ème mandat, ce qui marque incontestablement l’histoire du syndicalisme à La Réunion et l’histoire de la CGTR.


Ivan était un secrétaire général rigoureux dans toutes ses démarches et à la fois un militant engagé durant toute sa carrière. Sa détermination, dans toutes les mobilisations, nous a marqué et plus particulièrement au moment des manifestions DE PERETTI (ancien Ministre des DOM) en 1997 contre la remise en cause de la rémunération des fonctionnaires et aussi durant le mouvement du COSPAR qui a marqué son combat syndical.


Ivan est une figure du mouvement social à La Réunion. Il a dirigé le combat, à La Réunion, contre la Loi EL KHOMRI (plus d’une dizaine de manifestions). Récemment, il était à la tête de la mobilisation contre le projet de la réforme des retraites. 


On se souviendra d’un homme d’action, d’un homme de terrain, d’un procédurier qui se tenait toujours à 
proximité des camarades de la confédération et à l’écoute de son entourage professionnel.


La CGTR perd aujourd’hui un immense dirigeant. 


La CGTR présente toutes ses condoléances à la famille et les proches d’Ivan HOAREAU et les assure de son soutien le plus fraternel. 


Le Bureau Confédéral CGTR



le courrier de condoléances de Philippe Martinez à la CGTR




C’est avec une immense tristesse et une très grande émotion que j’ai appris le décès de notre camarade Ivan HOARAU, secrétaire général de la CGTR depuis près de 25 ans.  Je veux saluer l’engagement militant d’Ivan dans les luttes des travailleuses et des travailleurs de la Réunion,


ICI





 

Cher e s Camarades,


L’année 2020 à été éprouvante pour tous les militants de la CGT et la rentrée 2021 s’annonce chargée.


Aussi L'Union Départementale sera fermée exceptionnellement le 24 à partir de 12h ainsi que la semaine du 28 Décembre au 3 Janvier 2021.


En cas d’URGENCE : Pour les syndicats uniquement, une permanence téléphonique sera assurée par Patricia 06 22 04 23 00 et Catherine 06 63 61 57 72.


La direction de l’UD CGT 77 vous donne rendez-vous à partir du 4 Janvier pour de nouvelles luttes.

Au cœur de nos débats, la préparation de la journée de grève interprofessionnelle du 4 Février 2020 qui s’inscrit dans un processus de construction intersyndicale :


  • les trois premières semaines de janvier seront consacrées aux rencontres des salariés, retraités et privés d’emploi pour recueillir leurs revendications et porter nos propositions.

  • la semaine du 25 au 29 janvier 2021 s’appuiera sur les appels des professions et devra être l’occasion de développer les appels, dans les entreprises, sur les territoires. Afin de donner de la visibilité à cette seconde phase, un recensement précis de toutes les initiatives devra être fait.

▪︎21/01 Manifestation Nationale pour les privés du Ségur (sanitaire, médico-social et social public et privé). .

▪︎26/01 Manifestation Nationale pour l'éducation nationale .

▪︎28/01 Manifestation Nationale pour l'énergie Communiqué .


- Une journée de mobilisation nationale interprofessionnelle 4 février 2021


ICI



Nous aurons l’occasion d’échanger notamment lors de l’AG de l’UD en Visio le 7 Janvier de 9h à 13 h et nous souhaiter des vœux de luttes victorieuses pour 2021.


Prenez soin de vous et de vos proches, Bonnes Fêtes


Fraternellement Patrick Masson

Secrétaire Général







 COLLECTIF FEDERAL DES ORIGINAIRES DE L'OUTRE-MER   La mobilisation syndicale a imposé un premier recul au Ministre de l’Outre Mer qui v...