Fin de la grève des facteurs de Coulommiers


mercredi 16 juin 2010 - Secteur postal

La volonté de la Poste d'appliquer à Coulommiers sa nouvelle réorganisation supprimant 3 emplois le 22 juin a fini par être fortement contrariée par l'action des postières et postiers soutenus par la CGT FAPT 77 et SUD PTT 77. Cette réorganisation' ne sera mise en place que le 14 septembre. D'ici là, le personnel va pouvoir continuer de contester ce qui n'allait pas dans la mouture initiale.

En effet, la Poste a fini par accepter d'introduire les remarques des facteurs et de regarder si cela génère des aspects positifs en terme de bilan emploi. De plus deux mois après la mise en place (soit mi novembre), une nouvelle réunion sera organisée avec le personnel et les organisations syndicales pour apporter les correctifs nécessaires. La Poste envisage même dans ce schéma de transférer un emploi d'encadrement à la distribution-départ par la création d'un poste supplémentaire d'un facteur qualité en II-3 qui aurait une charge de courrier identifiée à assurer. Même si on ne peut pas parler de victoire totale, le conflit aura amené la Poste à modifier son discours initial qui était "on n'ouvrira aucune négociation sur l'emploi".

 Appel Comité Général de l’UCR-CGT Les 21 et 22 septembre 2020  Les Unions Syndicales de Retraités, les Unions Fédérales de Retraités compos...