30 décembre 2021

CGT Confédération Générale du Travail



Voilà pourquoi nous sommes plus pauvres qu'en 1990.
Au passage, ceci explique aussi :

- les 100.000 lits d'hôpitaux supprimés (l'hôpital public est financé directement par la Sécu qui est sommée de faire des économies)

- le recul des services publics (nos impôts, qui devraient les financer, sont détournés vers la Sécu).
Et cerise sur le gâteau, les petites entreprises ne profitent même pas de la baisse de notre salaire socialisé :

- celles qui travaillent pour les grosses baissent leurs prix à cause de la concurrence et font profiter leurs donneurs d'ordre de la baisse de notre salaire socialisé
- celles dont les clients sont des particuliers souffrent de l'appauvrissement de ces derniers. En effet l'immense majorité des clients particuliers sont des salariés actifs ou retraités.

Il est temps de reconquérir une Sécurité Sociale financée par les cotisations et non par l'impôt !




  CGT Confédération Générale du Travail


"Les organisations CGT, FO, FSU, Solidaires, Fidl, MNL, Unef et UNL ... appellent à une mobilisation interprofessionnelle sur les salaires et l’emploi le jeudi 27 janvier 2022."



























Plus d'infos : https://bit.ly/3qA6W9g







Forfait urgences" : un nouvel obstacle à l'accès aux soins


La CGT lance une pétition contre la mise en place d’un forfait payant pour les passages aux urgences sans hospitalisation. Un disposition qui, dans un contexte de crise sanitaire et d’explosion de la pauvreté, marque un nouveau recul pour l’accès de tous aux soins.


ICI





  Internet sinon rien : Pôle emploi radie un chômeur qui postulait par courrier


 Un chômeur a été radié pour avoir envoyé des candidatures à des employeurs par courrier postal recommandé. Pôle emploi lui reproche de n'avoir pas utilisé les canaux numériques et conclut à un manque de sérieux dans ses démarches. Le demandeur d'emploi a saisi le tribunal administratif.


ICI



Les salariés d'Action logement se mobilise le 4 juillet pour les salaires !  La CGT Action Logement vous convie à une petite pause rev...