21 janvier 2021

26 Janvier : L’éducation dans la rue

26 Janvier 2021 : L’éducation dans la rue 


 

Mobilisé e s toutes et tous pour les salaires, les conditions de travail et des postes supplémentaires ! Toutes et tous en grève et en manifestation le mardi 26 Janvier

La crise sanitaire a révélé que les revendications CGT, déjà pertinentes en temps « ordinaires », deviennent encore plus justes et nécessaires face aux risques pandémiques actuels et à venir.

Les personnels et les élèves payent aujourd’hui les économies gouvernementales d’hier : plus que jamais, la CGT défend donc un projet d’Ecole ambitieux ! Pas de progrès à moyens constants, voire pire, en baisse !

Tous concernés, Tous Mobilisés !

11h. Rassemblements départementaux 77

-Meaux, Place de l’Europe

-Torcy, Sous-Préfecture

-Melun, parvis de l’Inspection Académique

14h manifestation parisienne


Recherche et ingénierie : catastrophe industrielle en vue (Tribune dans Les Echos)

Recherche et ingénierie : catastrophe industrielle en vue (Tribune dans Les Echos)


Les multiples plans sociaux annoncés dans l’industrie – dont la plupart concernent les cadres – risquent de réduire encore la capacité de notre pays à fabriquer des produits stratégiques, estiment Sophie Binet et Marie-José Kotlicki, cosecrétaires générales de l’Ugict-CGT.


ICI

Droit à la déconnexion : une législation européenne ouvre des perspectives

Droit à la déconnexion : une législation européenne ouvre des perspectives


Le Parlement européen s’apprête à voter, jeudi 21 janvier, une proposition de loi sur le droit à la déconnexion qui donnerait aux travailleurs la possibilité de ne pas répondre aux demandes des employeurs en dehors du temps de travail. Aujourd’hui, seuls 4 pays européens disposent d’une législation sur cette question : La France, l’Espagne, l’Italie et La Belgique. Ajoutons que cette législation, comme en France, n’est pas toujours effective, loin s’en faut.



ICI


Les salariés d'Action logement se mobilise le 4 juillet pour les salaires !  La CGT Action Logement vous convie à une petite pause rev...