1 août 2021

 Scandale. En pleine pandémie, 50% de bénéfices en plus pour Amazon pour atteindre les 7,8 milliards


Au deuxième trimestre , Amazon a dégagé 7,8 milliards de dollars de bénéfice net soit 48% de plus qu’il y a un an. En pleine crise sanitaire, la multinationale parvient à augmenter son chiffre d’affaire de presque 50% tout en continuant de licencier en masse. En France en 2018 déjà l’entreprise avait détruit 7 900 emplois, puis en automne 2020, ce sont 2000 emplois qui ont été supprimés. Un mépris clair de la part des grands patrons qui privilégient toujours leurs profits à la vie et la dignité des travailleurs, comme nous pouvons le voir aux Etats-Unis et au Canada où Amazon utilise un algorithme pour évaluer la productivité permettant ainsi de licencier les livreurs les moins performants



ICI


Le droit au chômage expliqué à Macron

"Manu, Manu, Manu, on sait que ce n’est pas facile pour toi de comprendre notre système de protection sociale. Comme tu l’avais expliqué, le moment le plus galère de ta vie c’était quand tu étais étudiant et que tes parents te filaient 1000€ par mois. Ensuite tu as été étudiant à l’ENA, et donc payé pour ça, puis haut fonctionnaire de l’Inspection de finances, et donc très très bien payé pour ça. La vraie vie t’échappe, on est au courant. 



ICI


 

«Une galère monumentale» : à Joinville, le calvaire des habitants privés d’ascenseur depuis plusieurs semaines



 
L’immeuble de 10 étages se retrouve sans ascenseur depuis début juin. Les occupants devront patienter jusqu’au remplacement d’une pièce, essentielle au bon fonctionnement de la machine. 
  « C’est un ras-le-bol collectif ! » Il suffit de monter les 9 étages qui mènent à l’apparement de Lucie, pour comprendre le problème. Situé au 26 boulevard du Maréchal Leclerc à Joinville-le-Pont, cet immeuble, d’une vingtaine de logements, rencontre des pannes récurrentes d’ascenseur depuis le début du mois de juin.



Les salariés d'Action logement se mobilise le 4 juillet pour les salaires !  La CGT Action Logement vous convie à une petite pause rev...