19 mars 2019

La CGT finances : pour une vévritable justice fiscale.


Ces affirmations sont rabâchées dès que le débat sur la justice fiscale et sociale est ouvert. Pourtant, comparer les taux de prélèvements obligatoires n’a pas de sens. En effet, ce taux apparaît plus faible dans les pays, comme les États-Unis, où l’assurance maladie et les régimes de retraite sont très largement privés. De plus, toutes les comparaisons internationales montrent que socialiser les dépenses coûte moins cher à l'ensemble de la société. Bien que désigné comme notre ennemi à abattre, l’impôt ne serait-il pas, en réalité, notre plus fidèle allié ?

En savoir plus, CLIQUEZ  ICI

La CGT finances : Pour une fiscalité au service de tous !


Des impôts pour mieux vivre ensemble Il faut être très riche pour pouvoir se passer de l’impôt. Sans lui, qui aurait les moyens d’assurer seul sa sécurité, de se soigner, d’éduquer ses enfants, de construire ses propres routes, d’accéder à la culture ? L’impôt permet de ne pas dépendre de la charité pour accéder à des besoins essentiels. Il garantit au plus grand nombre de vivre dignement.

En savoir plus, CLIQUEZ  ICI

Pas de permanence lundi 30 septembre 2024 !

 Attention, en l'absence de camarade pour tenir notre permanence du lundi, l'Union locale CGT de Coulommiers et ses environs sera fe...