5 février 2022

 Neuhauser / Invivo : les salariés malades du covid privés d’augmentation !


L’entreprise Neuhauser, à peine rachetée en décembre dernier, vient d’annoncer aux organisations syndicales que les salarié.e.s non-cadres absents pour Covid ou cas contact, ne bénéficieront pas d’entretiens d’évaluations internes. Privant ainsi les salarié.e.s d’une augmentation individuelle, pouvant occasionner un manque à gagner allant jusqu’à 2000€ sur l’année !



ICI


 Grève chez Total. Des ouvriers étrangers sans salaire depuis 2 mois : "C’est de l’esclavage moderne"


 Laissés sans salaire depuis 2 mois, 58 travailleurs de l’entreprise CIPA, sous-traitante de Total, sont en grève depuis 4 jours pour réclamer leur dû. Ils ont également envahi les locaux administratifs de Total du site de Donges. Nous avons interviewé deux syndicalistes Michael Hemer et David Arnould, tous deux de la CGT.



ICI


 Débrayage chez Safran : « Ils prônent l’écologie et l’humain mais c’est toujours l’argent qui tranche »


 Depuis quelques semaines, dans le cadre des négociations annuelles, les salariés de Safran se mobilisent pour exiger de meilleures conditions de salaire et de travail. Nous avons interviewé Jenny Grandet, secrétaire générale Safran Nacelles, au Havre.


ICI




 État du mal-logement en France  2022


 4,1 MILLIONS DE PERSONNES SONT NON OU TRÈS MAL LOGÉES  Parmi les 1 068 000 personnes privées de logement personnel, la Fondation Abbé Pierre estime à 300 000 le nombre de personnes sans domicile, qu’elles vivent en situation d’hébergement, en CADA, en abri de fortune, à l’hôtel ou à la rue. Le recensement de la population dénombrait en outre en 2017, 100 000 personnes en habitations de fortune (constructions provisoires ou mobil-homes tandis que l’ENL indique que 25 000 personnes vivent à l’hôtel en 2013). 



ICI

Les salariés d'Action logement se mobilise le 4 juillet pour les salaires !  La CGT Action Logement vous convie à une petite pause rev...