27 août 2022

Groupe Renault : attaque sans précédent sur le statut des salariés


Renault dénonce 13 de ses accords d’entreprise !

Le 21 juillet, la direction Renault France a annoncé qu’elle dénonçait de manière unilatérale 13 des accords signés par les organisations syndicales, sous prétexte de créer un socle social commun, à l’image de ce qui existe dans d’autres multinationales.  C’est une attaque sans précédent sur le statut des salariés !  La Fédération CGT Métallurgie soutient la CGT du groupe Renault qui revendique un statut de haut niveau, comme nous avons soutenu le projet industriel porté par nos camarades. Renault et l’état actionnaire doivent porter et mettre en avant un statut exemplaire pour les salariés et non le contraire !

Lire le communiqué de presse : ICI  





 Non à la fin de la production chez COMPIN à Evreux !


Evreux, le 26 août 2022 / COMMUNIQUE DE PRESSE
COMPIN, fabricant historique de sièges ferroviaires, basé à Evreux, est un maillon essentiel de l’industrie ferroviaire. Depuis 120 ans, les salariés de COMPIN conçoivent et fabriquent les sièges de trains, bus, métros, TGV, tramways qui transportent les voyageurs en France et dans le monde entier.

ICI




Les retraités renforcent leurs revendications


 4% pour les retraites du régime général.

 Durant sa campagne présidentielle le Président Emmanuel MACRON, avait promis « d’indexer » les retraites. Cela laissait entendre que le niveau de retraite suivrait l’évolution des prix à la consommation de manière à préserver le pouvoir.

Lire le tract de rentrée  ICI



Les salariés d'Action logement se mobilise le 4 juillet pour les salaires !  La CGT Action Logement vous convie à une petite pause rev...