Melun le 28 janvier 2022
27 janvier : Premiers éléments de mobilisation
La journée de grève et de mobilisation intersyndicale et interprofessionnelle a donné lieu à une multitude d'actions.
À Paris ce sont plus d'une centaine de Seine-et-Marne qui ont battu le pavé aux côtés de 20 000 manifestants franciliens. Sur toute la France ce sont plus de 170 manifestations et rassemblements réunissant 150 000 actifs, retraités et privés d'emploi.
A Meaux, le rassemblement à l'appel de syndicats CGT, de la FSU et Sud a réuni une cinquantaine d'actifs (Energie, finances publiques, cheminots, enseignants et des retraités). Les syndicats présents ont pris l'engagement de travailler des prolongements locaux.
Des grèves dans les entreprises :
De nombreux appels à la grève ont été déposés par nos organisations (CAF, CPAM, SAFRAN, CORNING, Territoriaux, Educ’action…)
Les premiers éléments en termes de nombre de grévistes commencent à être connus :
Dans l'énergie certains sites sont en grève reconductible depuis le 25, pour les salaires, des embauches supplémentaires et pour un pôle public de l'énergie. 41% des salariés d’UTO étaient en grève le 26 janvier.
Faites connaître les taux et nombre de grévistes dans vos établissements par retour de mail ud@cgt77.fr
Des prolongements sont déjà actés : le 17 mars pour les cheminots, le 1er février pour l'action sociale !
On continue !
Emploi, Salaires, pensions, minima sociaux, services publics, n'attendons pas Une prochaine date de mobilisation pour faire monter la pression et décider d’actions.
La campagne salaires reste disponible, décidons de l'animer dans les syndicats, les heures d'informations syndicales et les assemblées générales. L'Union départementale reste disponible.
Faites connaître les taux de grévistes et les prolongements décidés !