1 août 2017

Lettre ouverte à Claire O 'Petit,  députée LREM   


Suite aux derniers propos de la députée LREM Claire O'Petit concernant les APL, une citoyenne Française étudiante en sociologie a décidé de lui adresser une lettre ouverte. La députée de l'Eure s'était retrouvé dès lundi au coeur d'une polémique après avoir déclaré que les jeunes devaient "arrêter de pleurer" pour les 5€ retirés de leurs prestations à l'aide au logement à la rentrée prochaine.

En savoir plus, CLIQUEZ   ICI

Loi El Khomri : LA CGT SAISIT LE CONSEIL DE L’EUROPE CONTRE LA MODULATION DU TEMPS DE TRAVAIL DE LA LOI EL KHOMRI ET CONTRE LA RÈGLE DU « TRENTIÈME INDIVISIBLE »


La CGT a déposé le 28 juillet 2017 deux recours devant le Comité Européen des Droits Sociaux (CEDS), la juridiction du Conseil de l’Europe chargée de contrôler le respect de la Charte sociale européenne.
• Le recours contre la modulation du temps de travail sur trois ans vise à faire reconnaître la non-conformité à la Charte sociale européenne de cette mesure introduite par la loi « Travail El Khomri ».


En savoir plus, CLIQUEZ   ICI

Commerce : Après la fermeture brutale d’un Pizza Pai, 16 salariés à la porte !


Le 25 juillet dernier, les 16 salariés du restaurant Pizza Pai à Fontenay-sous-Bois (94) ont appris avec stupéfaction la fermeture de leur restaurant le jour même ! Lors d’une réunion d’informations dans l’après-midi, la direction leur a proposé, soit d’être mutés dans un restaurant du groupe Agapes restauration (Flunch, Pizza Pai, les trois brasseurs), soit d’être licenciés économiquement.

En savoir plus, CLIQUEZ  ICI

Élections professionnelles : La CGT reste majoritaire à l’OPH de Bobigny


La CGT a remporté 3 sièges sur 5 à l’office public de l’habitat de Bobigny, malgré les stratagèmes de la direction pour influer sur la campagne, dans un contexte de privatisation de la structure.

En savoir plus, CLIQUEZ  ICI

Pas de permanence lundi 30 septembre 2024 !

 Attention, en l'absence de camarade pour tenir notre permanence du lundi, l'Union locale CGT de Coulommiers et ses environs sera fe...