25 novembre 2021

 Après la Guadeloupe, la Martinique en grève générale : « nous lançons un appel aux travailleurs français »


 
Les habitants de Martinique, dans la foulée de la Guadeloupe, lancent une grève générale. La Polynésie française pourrait en entamer une aussi, dès ce mercredi 24 novembre. Sur ces trois territoires, l’obligation vaccinale a été le point d’achoppement à l’origine du mouvement. Mais les revendications dépassent ce seul conflit, et remettent sur la table des enjeux de pauvreté, d’état des services publics et de scandales sanitaires. 


ICI


 La crise de l’hôpital atteint des niveaux inquiétants


 La crise de l’hôpital, liée à la multiplication des normes, des agences et des lois santé, va demander de nombreuses réformes courageuses. On entend très peu de propositions réalistes au sujet de la crise de la santé dans les débats. Les sénateurs harcelés dans leurs circonscriptions en perdent leur sang froid et proposent des  solutions aberrantes comme le conventionnement sélectif.


ICI



 Attention – Nouveauté – La négociation collective dans la fonction publique 24 nov. 2021


 CGT Santé Social PACA : Lundi 22 novembre, la Coordination régionale CGT Santé et Action Sociale PACA a organisé une première réunion régionale en visio sur la mise en place de la négociation collective dans le public. Il y a eu 1h10mn de présentation et 2h00 de débat ensuite. L’initiative a réuni de nombreux syndicats de la région (33 connexions pour une soixantaine de militants). On vous propose ici de pouvoir visionner la présentation réalisée. Pour mieux pouvoir utiliser cette vidéo, vous avez un sommaire ci-dessous avec le moment de diffusion dans la vidéo pour pouvoir cibler les thèmes souhaités.



Pas de permanence lundi 30 septembre 2024 !

 Attention, en l'absence de camarade pour tenir notre permanence du lundi, l'Union locale CGT de Coulommiers et ses environs sera fe...