30 octobre 2021

 


« Les logements sociaux ne créent pas la pauvreté »



Le gouvernement estime qu’il y a trop de logements sociaux dans certaines villes et entend limiter les constructions dans celles dont le taux dépasse 40 %. C’est ce que commande une circulaire transmise aux préfets cet été. Une mesure qui scandalise Marianne Louis de l’Union sociale pour l’habitat (USH), qui fédère le mouvement HLM.  Longtemps, les gouvernements successifs ont rappelé à l’ordre les communes qui ne construisaient pas assez de logements sociaux. Pour l’exécutif, c’est le contraire. Il entend en limiter la construction dans les villes qui ont un taux supérieur à 40 %. C’est le sens de la circulaire signée par les ministres déléguées au logement et à la ville, Emmanuelle Wargon et Nadia Hai.  


 OUVERTURE A LA CONCURRENCE DES TER EN PACA



 Les cheminots-e-s continuent à s’opposer au démantèlement du service public ferroviaire !!


La CGT appelle les cheminots à se rassembler le 29 octobre contre l’ouverture à la concurrence dans le ferroviaire et la mise en concurrence entre les cheminots.



ICI

Pas de permanence lundi 30 septembre 2024 !

 Attention, en l'absence de camarade pour tenir notre permanence du lundi, l'Union locale CGT de Coulommiers et ses environs sera fe...