11 février 2023

 

Retraites : 

 

Partout en France les cortèges étaient très fournis ce samedi 11 Février (ici 500.000 personnes à Paris). (AFP)
Cliquez pour agrandir
L’appel des syndicats et organisations de jeunesse à manifester ce samedi a été couronné de succès. À Clermont-Ferrand, 50 000 participants ont été comptabilisés (8 000 selon la préfecture). À Toulouse, la CGT a revendiqué un nombre record de « plus de 100 000 manifestants », contre 25 000 selon la police. À Paris, la CGT a annoncé 500 000 marcheurs contre le projet Borne-Macron. Mais ce sont dans les villes moyennes et petites que l’ampleur des cortèges a frappé à nouveau les esprits. Comme à Roanne (Loire) où la police a compté 6 000 manifestants, contre 3 000 mardi. Même tendance à Périgueux, où 5 200 personnes ont défilé contre 3 700 quatre jours plus tôt, selon les statistiques des forces de sécurité. Ou encore à Guéret, avec 4 000 participants contre 2 900 en début de semaine.





Retraites : Des messages de solidarité de syndicats du monde entier


Nous partageons et soutenons les raisons pour lesquelles vous avez choisi de manifester et de faire grève. Nous sommes à vos côtés et ne manquerons pas de soutenir les développements de votre action.  Votre combat est aussi notre combat ! Nous savons à quel point la solidarité internationale est importante entre ceux qui partagent les mêmes luttes pour améliorer les conditions de travail et de vie de la classe ouvrière en France, au Pays basque et dans le monde. 


ICI



 Les syndicats veulent « hausser le ton »


Alors qu’une nouvelle journée nationale d’actions a déjà été annoncée pour le 16  février 2023, les organisations de salariés s’indignent de l’accusation de « mensonge » d’Olivier Dussopt. La mobilisation contre la réforme des retraites ressemble à un long match de boxe dont le nombre de rounds demeure inconnu à ce stade




Réforme des retraites :  Pas de trêve, la lutte continue jusqu’à la victoire


 Avec près de 250 manifestations organisées aujourd’hui dans tout le pays, à l’appel de l’intersyndicale nationale et des organisations de jeunesse, le rejet du projet de réforme des retraites du gouvernement s’est, à nouveau, massivement exprimé dans la rue, en attendant la 2ème mobilisation de la semaine samedi prochain.

ICI





Pas de permanence lundi 30 septembre 2024 !

 Attention, en l'absence de camarade pour tenir notre permanence du lundi, l'Union locale CGT de Coulommiers et ses environs sera fe...