15 novembre 2021

 Alors que 750 emplois vont être supprimés chez Bosch à Rodez et que les salariés de SAM sont toujours


Alors que 750 emplois vont être supprimés chez Bosch à Rodez et que les salariés de SAM sont toujours dans l’expectative concernant l’avenir de leur usine de Viviez (le tribunal de commerce de Toulouse doit se prononcer le 19 novembre prochain sur une prolongation de l’activité ou une liquidation définitive), un nouveau rassemblement est organisé le 1er décembre en fin de matinée, à Viviez, par le comité régional CGT.  « Des milliers de militants de toute l’Occitanie sont attendus sur le site. Suite à notre conférence régionale de mi-octobre à Mende (48), nous avons adopté le slogan Vivre et travailler partout dignement en Occitanie.


ICI



 Des salaires minimums épars et trop bas


Dans 11 États membres de l'UE, les travailleurs payés au salaire minimum dépensent au moins 40 % de leur revenu pour se loger. C'est ce que révèle une étude de la CES (Confédération Européenne des Syndicats), publiée le 8 novembre. Dans cinq de ces pays, après règlement du loyer, des travailleurs à temps plein disposent de moins de la moitié de leur salaire pour se nourrir, se chauffer et se déplacer. Dans cinq autres, le loyer représente entre 41 % et 48 % du salaire. Ces chiffres sont à mettre en perspective avec l'augmentation significative du coût de la vie ces derniers mois, sorte d'effet retard de la crise économique générée par la crise sanitaire.


ICI



Les salariés d'Action logement se mobilise le 4 juillet pour les salaires !  La CGT Action Logement vous convie à une petite pause rev...