30 mai 2023

 Pas de prime pour les accidentés d’Eiffage


Santé au travail L’équipementier français a l’intention de conditionner une partie de la prime d’intéressement à la fréquence des accidents du travail. La CGT redoute que les salariés ne dissimulent les incidents.  Devant les sites du constructeur Eiffage, ce vendredi, les banderoles ont été hissées et les piquets de grève mis sur pied. 


ICI



 L'appel de 25 syndicats, associations et partis politiques à « sauver le fret ferroviaire »,



« Il faut réaménager dans notre pays notre fret ferroviaire, qui a été un échec français il y a une vingtaine d'années et qu'il faut développer. » Voici les mots d'Emmanuel Macron lors de la campagne présidentielle en avril 2022. Face au défi de notre siècle que représente la lutte contre le changement climatique


ICI




 Chez Vertbaudet, les petits salaires «dans l’ombre» et «vite oubliés»


Alors que les femmes de l’usine de fabrication nordiste de vêtements en grève depuis plus de neuf semaines continuent à réclamer une revalorisation de leur salaire, des non-grévistes dénoncent des pressions syndicales.




 Après 20 ans d’attente pour un HLM, Mariam a fait condamner l’État : « On a besoin d’être enfin tranquilles »



Mariam, 52 ans, vit avec son mari et leurs trois enfants depuis 2001 dans 46 m2, à Paris. Près de la moitié des revenus de la famille passent dans le loyer. Comme plus de 74 000 ménages prioritaires Dalo en Île-de-France, ils n’ont encore reçu aucune proposition de relogement.




Pas de permanence lundi 30 septembre 2024 !

 Attention, en l'absence de camarade pour tenir notre permanence du lundi, l'Union locale CGT de Coulommiers et ses environs sera fe...