22 mars 2022

 


Un convoi syndical CGT pour l'Ukrainiens


Depuis le 24 février, les bombardements et les combats ont déjà fait plusieurs milliers de victimes civiles, dont près d’une centaine d'enfants et des milliers de blessé·e·s. Les civils sont des cibles de guerre. La CGT condamne l'invasion de l'Ukraine par les armées russes, en violation de la souveraineté ukrainienne et de la charte des Nations Unies. La responsabilité de la guerre en cours incombe à Vladimir Poutine et à son régime. Sa décision fait basculer les relations internationales dans une période instable et dangereuse. Le rétablissement d’une paix durable en Europe passe par un retrait immédiat des troupes russes du sol ukrainien et le retour à la diplomatie afin de dégager une solution respectueuse des droits des peuples. Dans ce contexte alarmant, la CGT affirme sa solidarité : 


ICI






Atteindre le plein emploi… avec la précarité pour seul horizon


Avec un taux de chômage qui s’établit désormais à 7,4 %, le plein emploi est le nouvel objectif que la France doit se fixer, assure-t-on à l’Élysée. Mais de quel emploi parle-t-on ?   L’annonce a ravi Élisabeth Borne. Le nombre de chômeurs au sens du Bit a diminué en France au quatrième trimestre 2021 : 189 000 de moins qu’au trimestre précédent, pour atteindre le chiffre de  2,2 millions.


Presse et édition : entre les mains d’un seul ?


 
Actionnaire principal de Vivendi, Vincent Bolloré a constitué un empire médiatique, appelé encore à grandir après l’Opa sur le groupe Lagardère. Des voix s’élèvent pour enrayer ce processus.  Stop ou encore ? Souvent utilisée avec facilité, l’expression retrouve tout son sens dès lors qu’elle interroge la stratégie de Vincent Bolloré visant à constituer un immense empire médiatique. 


Pas de permanence lundi 30 septembre 2024 !

 Attention, en l'absence de camarade pour tenir notre permanence du lundi, l'Union locale CGT de Coulommiers et ses environs sera fe...