16 septembre 2022

 Jeudi 29 septembre : journée nationale interprofessionnelle d’actions, de mobilisation et de grève, 14h, place Denfert-Rochereau (Paris 14e)


UNION LOCALE DES SYNDICATS CGT DE COULOMMIERS ET SA REGION

METTRA UN BUS A VOTRE DISPOSITION


Rendez-vous à 11h20 devant Crédit-Agricole de Coulommiers pour un départ à 11h30 sur PARIS

Réservations par téléphone ou SMS de préférence au N° 06 73 34 65 02


l'UL CGT de COULOMMIERS appelle à la mobilisation la plus large.


L'ensemble des salarié-e-s, que l'on soit du privé comme du public, jeunes, retraité-e-s ou privé-e-s d'emploi,


LIRE LE TRACT : cliquez sur le lien ci-dessous

https://www.cgtparis.fr/wp-content/uploads/2022/09/2022_09_09_IntersyndicaleNationale_AppelAu2909.pdf



Ne nous laissons pas faire, ne les laissons plus faire


Gageons que l’ensemble de ces mobilisations catégorielles augurent d’une prise de conscience collective, et qui devrait aboutir à une belle journée d’actions le 29 septembre 2022 qui fera reculer le gouvernement



 Bouclier tarifaire : les bailleurs sociaux appellent le gouvernement à "protéger les locataires les plus modestes, quelle que soit leur énergie"



La présidente de l’Union sociale pour l’habitat, Emmanuelle Cosse, a dénoncé l'absence de boucliers tarifaires pour les bailleurs sociaux en matière d'électricité. "Nous logeons les ménages les moins riches de France mais nous ne sommes pas au cœur des aides annoncées", s'indigne Emmanuelle Cosse, présidente de l’Union sociale pour l’habitat, porte-parole du Mouvement HLM, invitée jeudi 15 septembre sur franceinfo. Dans une lettre envoyée à Agnès-Pannier Runacher, ministre de la Transition énergétique, elle dénonce l'absence de boucliers tarifaires pour les bailleurs sociaux en matière d'électricité, alors que le prix de l'énergie est - selon ses termes - devenu "dingue", sous la pression de la guerre en Ukraine.

ICI





Contre les attaques de Macron et du capital, l’heure est au développement d’un grand mouvement.

 Cette semaine a été marqué par la mise en chantier des réformes antisociales dictées par le patronat. Lundi, Macron a déclaré vouloir acter la réforme des retraites « coûte que coûte ». Le journal Capital écrit : « Le chef de l’Etat a insisté sur sa volonté d’agir dans un "esprit d’écoute" et de "compromis", mais aussi sans "tabou" sur le fond comme sur la méthode et en recourant à l’épreuve de force si nécessaire. ». Tous les moyens seront bons. Macron envisage de faire passer l’augmentation de l’âge de départ par un amendement dans le projet de loi de financement de la Sécurité sociale. 

ICI



Les salariés d'Action logement se mobilise le 4 juillet pour les salaires !  La CGT Action Logement vous convie à une petite pause rev...