30 septembre 2020

 

Sam Montereau : 12 jours de grève et 14 jours de blocage

L’employeur lance une procédure de chômage partiel de longue durée

Les salariés de l'aciérie tiennent toujours le piquet de grève devant l'usine maintenant arrêtée. L'employeur entend imposer un plan chômage partiel de longue durée ARME.

Ce matin le CSE est réuni en urgence pour donner un avis. Les documents ont été fournis aux élus CSE Lundi laissant peu de temps pour donner un avis.

C’est clairement une entrave au fonctionnement du CSE.

L’employeur SAM Montereau entend faire payer à la collectivité son incapacité de mettre en place une organisation du travail, une politique d’embauche et de formation permettant de travailler dans de bonnes conditions.

Le conflit actuel trouve son origine dans l’incapacité de l’entreprise de fidéliser les salariés tant les conditions de travail sont effroyables, les salaires peu attractifs et le management agressif.

 

L’UD CGT 77 apporte son soutien aux salariés grévistes et appelle ses syndicats et sections syndicales à faire preuve de solidarité financière.

 

Par Internet https://www.leetchi.com/fr/c/5g7y7b85


Par chèque à l’ordre de syndicat CGT SAM Montereau, adresse postale 36 rue de la Grande Haie 77130 Montereau


Sur Place vous pouvez apporter victuailles et rafraichissements ou des dons en argent liquide.

 

Soyons solidaires, soyons La CGT !

 

Cooper Melun : Débrayage contre les pressions de l’employeur

Le 29 Septembre, Les salariés de la Coopératives de Melun ont observé un débrayage, à l’appel de la CGT, contre les pressions et sanctions de l’employeur notamment à l’encontre des salariés des expéditions.

Ils ont aussi soutenu leur collègue Wyllis sous le coup d’une sanction de licenciement immédiat pour un motif inventé de toutes pièces.

30 Salariés sur 50 principalement ciblés par l’employeur ont répondus présents.



 

Covid-19 : les salariés vulnérables sacrifiés ?

 Covid-19 : les salariés vulnérables sacrifiés ?


Publié le 29 août pour une application au 1er septembre, un décret ministériel est venu restreindre la liste des salariés vulnérables ayant droit au chômage partiel. Des onze critères de vulnérabilité identifiés par le Haut Conseil à la santé publique au mois d’avril, le gouvernement n’en retient plus que quatre. Les personnes obèses ou les diabétiques ne font plus partie de celles qui peuvent bénéficier du chômage partiel. Celles en insuffisance respiratoire non plus. Exit également les salariés ayant un proche susceptible de développer une forme grave de Covid-19.


ICI

 

Alerte Mobilisation !
Une pétition mobilise la communauté MesOpinions.com. Ce combat citoyen peut vous intéresser.
NON à la fermeture de l'usine Bridgestone de Béthune
 
NON à la fermeture de l'usine Bridgestone de Béthune
 
    Je signe en un clic    
Le groupe Bridgestone a annoncé le mercredi 16 septembre 2020, la fermeture de son usine de fabrication de pneus, à Béthune, dans le Pas-de-Calais.

Une annonce brutale pour les 863 salariés de l'entreprise, qui impactera également l'ensemble des emplois indirects et par conséquent, l'économie locale. 

Le Maire de Béthune, Olivier GACQUERRE, refuse la fermeture de ce site symbolique qui fait la fierté, depuis 1961, des habitants de la Ville et du territoire.

Plus que jamais, soyons solidaires et battons-nous contre 
la fermeture de l'usine BRIDGESTONE de BETHUNE et pour le maintien des emplois ! 

Signez et partagez autant que possible cette pétition !
 
    Je signe en un clic    
    Voir la pétition    
 
Informez vos amis de ce combat citoyen :

  Partager sur Facebook  Partager 

  Partager sur Twitter  Tweeter 

To

Amnesty International dénonce un "acharnement judiciaire" contre les manifestants en France

Amnesty International dénonce un "acharnement judiciaire" contre les manifestants en France


  Est-il de plus en plus difficile de manifester en France ? Dans un rapport  accablant, publié mardi 29 septembre, Amnesty International dénonce un système destiné à "réprimer" des personnes qui, souvent, n'ont pas commis d'infractions. Dans son rapport de 56 pages, Amnesty documente des dizaines de cas de manifestants pacifiques "arrêtés arbitrairement" et "victimes d'acharnement judiciaire", selon elle, pendant la période de mobilisation populaire des " gilets jaunes " et contre la réforme des retraites.



ICI

Comment Anne De Haro démonte un montage financier d'une multinationale après 12 ans de lutte

Comment Anne De Haro démonte un montage financier d'une multinationale après 12 ans de lutte




ICI

Logements sociaux : toujours plus de demandeurs en Bretagne

 Logements sociaux : toujours plus de demandeurs en Bretagne


 

50 000
 Bretons attendent aujourd’hui un logement social tandis que la construction d’habitats aidés a baissé de 16 % chaque année depuis 2018 dans la région. Une conséquence directe de la politique gouvernementale, selon le président de l’ARO Bretagne Marcel Rogemont.

Pas de permanence lundi 30 septembre 2024 !

 Attention, en l'absence de camarade pour tenir notre permanence du lundi, l'Union locale CGT de Coulommiers et ses environs sera fe...