10 décembre 2022

Ce qui change en décembre 2022


 

Modification de votre crédit d'impôt ou correction de votre déclaration 2022 : c'est possible jusqu'au 14 décembre. Bouclier tarifaire sur le prix du gaz jusqu'à fin décembre. Aide de 600 € maximum pour les locataires d'un HLM à partir du 12 décembre. Remise à la pompe de 10 centimes d'euro et bonus vélo pour l'achat de tous types de vélos jusqu'au 31 décembre... Service-Public.fr fait le point sur les nouveautés du mois de décembre et les mesures en vigueur jusqu'à la fin de l'année.


ICI




Pourquoi la France va-t-elle emprunter une somme record en 2023 ?


L'heure de la rigueur budgétaire ? L'État n'a pas fini de mettre la main à la poche pour payer sa dette colossale et ses intérêts, 3.000 milliards d'euros. Et cela ne va pas s'arranger en 2023 puisque la France s'apprête à emprunter une somme record faisant d'elle le pays de la zone euro qui émet le plus de dette. Il ne faut pas se fier au discours politique ambiant. À l’écouter, le "quoi qu’il en coûte" serait terminé et l’heure serait à la rigueur budgétaire. Et pourtant, la France va bien emprunter en 2023 une somme record. 270 milliards d’euros d’emprunts, c’est 10 milliards de plus que pour l’année 2022. La France sera en 2023 le pays de la zone euro qui émet le plus de dette. Un emprunt qui gonfle car le déficit augmente.


ICI


Les salariés d'Action logement se mobilise le 4 juillet pour les salaires !  La CGT Action Logement vous convie à une petite pause rev...