15 juillet 2020

LOGEMENT. « LA CADENCE DES EXPULSIONS VA DOUBLER »


 
«
 L e 11 juillet, au petit jour, les forces de police vont pouvoir intervenir et expulser manu militari des habitants », alerte Jean-Baptiste Eyraud, fondateur du DAL (Droit au logement). En effet, la fin de l’État d’urgence sanitaire va mettre un terme à la trêve hivernale, qui avait été prolongée exceptionnellement jusqu’au 10 juillet. Pourtant, la situation du logement ne s’est pas améliorée. « La multiplication du chômage partiel, non indemnisé à 100 %, l’intensification des plans sociaux font craindre une explosion des pertes de revenus et donc des expulsions », s’inquiète Véronique Martin, de la CGT.


Fin de la trêve hivernale : “Ne transformons pas la crise sanitaire en crise humanitaire


 

Reportée dans le contexte de l’état d’urgence sanitaire, la trêve hivernale et avec elle l'interdiction des expulsions de locataires, prend fin vendredi 10 juillet. Florent Guéguen, directeur de la Fédération des acteurs de la solidarité, s'inquiète pour les populations les plus précaires.

Assemblée Générale des personnels en lutte jeudi 5 décembre 10h à l'Union locale

 Une large intersyndicale a fixé une première journée de grève ce jeudi 5 décembre 2024 dans toute la Fonction publique suite aux annonces d...