25 octobre 2021

 LES AGENDAS NVO 2022 SONT DISPONIBLES

Les petits plus de votre agenda :
 
Une couverture élégante et résistante, les grandes dates syndicales, des espaces pour vos notes et toutes les coordonnées CGT.
 
 
 
 
L'agenda bureau
 
15,50 € 
 
Je commande
 
L'agenda carré
 
11,50 € 
 
Je commande
 
 

Journée 32h : « Baisser le temps de travail pour transformer le travail et la société »


Deuxième débat dans le cadre la journée sur les 32 heures organisée le 14 octobre dans le patio de la CGT : « Baisser le temps de travail pour transformer le travail et la société » avec la participation de Laurence Danet (secrétaire générale de la CGT Airbus Nantes), Thomas Coutrot (économiste) et Mélanie Luce (présidente de l’Unef). Table ronde animée par Catherine Giraud (membre de la CE confédérale) et Victorien Pâté (Pôle économique de la CGT).



ICI



 Grâce à la mobilisation, le train des primeurs redémarre


Après deux ans d’arrêt la remise en circulation du train Perpignan-Rungis est une première victoire pour la CGT, qui appelle au retour à un vrai service public du fret.

 Habitat social : Syndicats et salariés de Val de Berry mobilisés pour un salarié


Les salariés du bailleur social Val de Berry se sont réunis, ce vendredi matin, pour protester contre la mise à l’écart de l’un d’entre eux, responsable de l’agence de Saint-Amand-Montrond. À l’appel des représentants syndicaux CGT et CFDT, les salariés ont profité de la réunion du conseil d’administration de Val de Berry - finalement annulé - pour afficher leur soutien à un de leurs collègues. Le président Emmanuel Riotte et le directeur général Pascal Rigault ont indiqué avoir craint une intrusion, et ont décidé de repousser le conseil d’administration.

 Cartographie de la privatisation de la santé en Europe

Un nouveau projet de recherche du Réseau européen des observatoires d’entreprises explore la privatisation des hôpitaux et des maisons de retraite en Europe. La marchandisation du secteur de la santé est un processus continu depuis plusieurs décennies; tant au niveau des institutions internationales (OMS mais aussi FMI, Banque mondiale et Organisation mondiale du commerce) que des institutions européennes ou nationales, les politiques publiques - dont les mantras sont la libéralisation, la privatisation et la déréglementation - ont largement favorisé le développement d’un secteur de la santé à but lucratif.


Une présidence française de l’UE au service des grandes entreprises



Recours à des sponsors privés, rendez-vous secrets avec des industriels, événements de lobbying co-organisés par les autorités françaises avec des multinationales, et une Représentation de la France à Bruxelles où les “portes tournantes” avec les grandes entreprises ne s’arrêtent jamais.. Une nouvelle fois, la présidence tournante du Conseil de l’UE risque de se trouver instrumentalisée au profit des intérêts des grandes entreprises, avec la coopération active du gouvernement Français



ICI


Pas de permanence lundi 30 septembre 2024 !

 Attention, en l'absence de camarade pour tenir notre permanence du lundi, l'Union locale CGT de Coulommiers et ses environs sera fe...