30 juin 2022

Face à la hausse du coût de la vie, la Fondation Abbé Pierre et la FEANTSA alertent sur la hausse des impayés de loyers en Europe.

7e Regard sur le mal-logement en Europe 2022

 La crise sanitaire a fragilisé le maintien dans le logement pour les personnes à faibles revenus, ainsi que pour celles dont le niveau de vie se situait à la limite de la précarité et dont la situation a pu basculer avec le ralentissement de l’économie. Dans l'Union européenne, depuis la pandémie de Covid-19, 8,3% des ménages pauvres se trouve en situation d’impayé de loyer ou de remboursement d’emprunt immobilier.

Résumé exécutif


ICI


Lire le document intégrale





 Lettre ouverte de la C.G.T. à M Rogemont, et Mme Lienemann : Flambée des prix, baisse du pouvoir d’achat : assumez vos responsabilités sociétales d’entreprises


Nous traversons une situation sans précédent avec la flambée des prix engendrant une perte sans précédent du pouvoir d’achat des salariés. Les négociations salariales au sein des OPH et des Coop’Hlm n’ont pas abouti car le collège employeur impose de nouveau une baisse de pouvoir d’achat et un affaissement des salaires vers le SMIC. Il refuse de prendre des engagements en matière d’égalité professionnelle (égalité salariale, mesure sociale en vue d’harmoniser vie privée et vie professionnelles).


ICI


 


ESH : les syndicats CGT - FO - CFE CGC s'unissent pour stopper les baisses de pouvoir d'achat



 COMMUNIQUE CFE-CGC, CGT-FO et CGT

Intervention CFE CGC, CGT FO et CGT en Commission Paritaire Nationale des ESH. A l’occasion du point n°4 « inflation et pouvoir d’achat » inscrit à l’ordre du jour de la CPN du 30 juin 2022, les organisations syndicales CFE CGC, CGT FO et CGT tiennent à rappeler les points suivants :


ICI


Les salariés d'Action logement se mobilise le 4 juillet pour les salaires !  La CGT Action Logement vous convie à une petite pause rev...