14 janvier 2022

LIVRET A - Une indécente démagogie


En portant le taux du Livret A de 0,5% à 1%, Bruno Le Maire veut faire croire que la «protection des Français contre la hausse des prix est sa priorité absolue». Mais c’est un mensonge : ce taux va spolier les petits épargnants de 7,5 milliards d’euros. Bruno Le Maire est décidément un ministre des finances qui se complaît à multiplier les rodomontades. On l’a ainsi entendu mille fois l’an dernier promettre qu’il allait «moraliser le capitalisme» - alors qu’en vérité le capitalisme prédateur n’a jamais commis plus de ravages qu’au cours de ces dernières années.

 


ICI



 LE 27 JANVIER 2022, Meeting 

et 

 Manifestation A PARIS



 COMMUNIQUÉ DE PRESSE CGT


Ordonnances Macron : ce recul catastrophique de la démocratie sociale ne peut plus durer! Le rapport d’évaluation sur les ordonnances « Macron » conclut à un « dialogue social » dégradé dans les entreprises.


ICI



Après Joséphine Baker, Missak Manouchian a sa place au Panthéon


 Nicolas Daragon, maire de Valence, ville où sont installés tant de Français d’origine arménienne et Jean-Pierre Sakoun, président de l’association Unité laïque, ont réuni autour d’eux un groupe de personnalités pour demander au président de la République le transfert des cendres de Missak Manouchian au Panthéon. Ce projet s’appuie sur l’autorité scientifique de Denis Peschanski, conseiller historique. Un large comité de parrainage est en cours de constitution dans un esprit d’unité nationale. Un appel public à signatures sera lancé au premier semestre 2022.


ICI


Plus d'info sur Missak Manouchian :


ICI




Pas de permanence lundi 30 septembre 2024 !

 Attention, en l'absence de camarade pour tenir notre permanence du lundi, l'Union locale CGT de Coulommiers et ses environs sera fe...