14 septembre 2018

Toys'R'Us: 200 à 250 licenciements envisagés, plan social "indécent"


Entre 200 et 250 licenciements sont prévus chez Toys'R'Us France en fonction des offres déposées pour la reprise de la filiale du géant américain de la distribution de jouets, selon les syndicats CGT et CFDT qui ont dénoncé mardi un projet de plan social "indécent". 

En savoir plus, CLIQUEZ   ICI

Misère ; 8 milliards sur 4 ans, à comparer à 100 milliards par an.


En préambule, notons la disparition totale des écrans radars ou autres de celui qui constitutionnellement à la charge de mener la politique du pays, le premier ministre. Avec Touthenmakron-pharaon, il est officiellement ravalé au rang de garde suisse des cérémonies médiatico-liturgiques de ce qui est de moins en moins une république et de plus en plus une administration étatique du cahier revendicatif du capital.

En savoir plus, CLIQUEZ   ICI

UD CGT NORD : ARJOWIGGINS 1615 JOURS DE LUTTE A LA PAPETERIE DE L'AA , ET AU BOUT LA VICTOIRE !


Face au silence de la grande presse sur les grèves et luttes, faisons prendre conscience de leur nombre et de notre force. Rendons publiques les innombrables résistances de notre CGT.
La reprise de la papeterie de l’Aa est imminente. La signature officielle de la vente aurait lieu vers le 14 septembre. L’usine de Wizernes doit être racheté par Express Packaging. La CGT doit quitter le parking de la papeterie d’ici une semaine. Le syndicat a installé un algeco et son bureau devant les grilles de l’usine depuis près de 4 ans. Une résistance et une surveillance constante de la papeterie. 4 ans de lutte social qui va prendre fin…avec pour la cgt …un sentiment de fierté d’avoir évité que le site devienne une friche industrielle.
En savoir plus, CLIQUEZ   ICI



Les salariés d'Action logement se mobilise le 4 juillet pour les salaires !  La CGT Action Logement vous convie à une petite pause rev...