19 mai 2023

RSA, chômage, retraites, : le démantèlement de l’État est en marche.


 A travers les différentes réformes de la protection sociale, le gouvernement ne vise qu’une chose : réformer le marché de l’emploi. Le gouvernement semble oublier que le principal vecteur d’emploi est l’embauche, non pas la baisse, le recul des droits en matière d’indemnisation du chômage, du RSA ni même les pensions de retraite.  Ces trois réformes, menées de front, vont fragiliser d’autant plus les salarié.e.s, les privé.e.s d’emploi, et les seniors. Ces derniers seront eux potentiellement affectés par les trois en même temps.


ICI







 Pesticides : voici les 10 cultures les plus traitées en France


 Ce mardi 16 mai, cinq associations, fondations et organismes écologistes ont conjointement publié un "Atlas des pesticides en France", comme le relate Radio France. Dans les soixante-six pages qui le composent, on découvre divers graphiques, chiffres et cartes ayant vocation à concourir à la mise en place de solutions alternatives, tout en contribuant à alimenter le débat en la matière.


ICI



 Déclaration de la CGT à la suite du rendez-vous avec Elisabeth Borne.


Plus de 4 mois après le début de la mobilisation contre la réforme des retraites, la CGT a été reçue ce jour par la Première ministre, Mme Elisabeth Borne. Aujourd'hui, la CGT s'est déplacée en qualité de porte-parole des salariés·es engagés·es dans un mouvement social historique au sein duquel, par tous les moyens, les syndicats ont essayé de faire entendre raison au gouvernement.


ICI

Les salariés d'Action logement se mobilise le 4 juillet pour les salaires !  La CGT Action Logement vous convie à une petite pause rev...