19 septembre 2022

 Inflation : quels sont les produits alimentaires qui ont le plus augmenté en 2022 ?


Même s’il existe des solutions pour réduire la facture, faire ses courses coûte de plus en plus cher. En effet, les prix des produits achetés régulièrement ont fortement grimpé : + 6,6 % en août 2022 par rapport à août 2021, selon NielsenIQ. Et si l’on regarde de plus près, le coût d’achat de certaines marques a plus bondi que d’autres.


Le top 10 des produits alimentaires qui ont le plus augmenté


Ainsi, la société A3Distrib et les éditions Dauvers ont étudié les prix des produits dans 6 585 drives en France entre le 1er janvier 2022 et le 19 août 2022. Et selon eux, c’est le blanc de poulet de la marque Fleury Michon qui a le plus fortement augmenté : + 38 %. Suivent sur le podium : le lot de 10 steaks hachés vendus sous l’appellation L’extra moelleux de Charal (+ 35 %) et la bouteille d’un litre d’huile de la marque Fruit d’or (+ 35 %).

Dans la suite du top 5 se trouvent les steaks Le pur bœuf de Charal (+ 32 %) et la bouteille d’un litre Isio 4 de Lesieur (+ 31 %). Le pot de confiture à la framboise de Bonne Maman atteint la sixième place (+ 30 %), l’huile Puget d’un litre la septième position (+ 25 %), et le paquet de coquillettes de Barilla la huitième place (+ 24 %). Enfin, les deux dernières places du top 10 sont occupées par le paquet de spaghettis de Barilla (+ 23 %) et le vin de Pays Roche Mazet Cabernet Sauvignon (+ 23 %).



Un classement sans produits de marque distributeur

Attention toutefois, ce classement ne prend pas en compte les marques des distributeurs. Ainsi, le mois dernier, NielsenIQ estimait que les produits de marque distributeur ont vu leur prix grimper de 3 points de plus que ceux des marques nationales.


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