3 octobre 2011

Mobilisation du 11 octobre: Les lycéens de l’UNL appellent à manifester

Info de l’UNL

"Classes à 35 élèves, professeurs non remplacés, centaines voire milliers d’élèves sans-affectation faute de place dans les lycées, professeurs mal formés... Voilà, pour l’Union Nationale des Lycéens, la réalité à laquelle sont confrontés deux-millions et demi de lycéens en cette rentrée. À cela s’ajoutent les conséquences de la formation des enseignants.

Le syndicat lycéen conteste et réfute l’optimisme du ministre de l’Éducation et refuse "de le voir continuer sa politique dogmatique de suppressions de postes. Ils lui demandent d’entamer un plan de recrutement pluriannuel dans l’éducation nationale, une nouvelle réforme de la formation des enseignants et des avancées rapides et progressistes en termes de rythmes scolaires."
Refusant de "payer une crise pour laquelle les lycéens ne sont pour rien", l’UNL les appelle à s’organiser au sein des lycées, à tenir des Assemblées Générales et à rejoindre les cortèges de la journée de mobilisation du 11 octobre prochain.

Les salariés d'Action logement se mobilise le 4 juillet pour les salaires !  La CGT Action Logement vous convie à une petite pause rev...