16 postiers assignés en justice.



INFO CGT

16 postiers des Hauts de Seine dont deux militants du secrétariat CGT FAPT sont assignés au tribunal de Nanterre les 20, 21, 22 & 27 Juin 2011 pour des actions syndicales liées à la grève des Postiers de Clamart, Chatillon, Asnières et Bois Colombes du printemps 2010.

Dans un communiqué, la fédération CGT des activités postales et de télécommunication condamne "toutes les pressions et sanctions à l’égard des personnels et des militants syndicaux quelque soit l’organisation syndicale. " Elle souligne par ailleurs que l’entreprise elle même "condamnée par les tribunaux concernant les conditions de travail et sur les conditions de négociations devrait commencer par respecter les droits des personnels et des organisations syndicales."
La FAPT CGT dénonce le recours systématique aux huissiers aux mesures disciplinaires et aux tribunaux en lieu et place de la négociation.
la FAPT CGT appelle les salariés à se mobiliser sans attendre pour exiger la relaxe des 16 postiers et appelait à un rassemblement le 20 juin. Elle renouvelle cette mobilisation le 27 juin 2011 à partir de 8h30 devant le tribunal de Nanterre.














Mardi 14 juillet 2020 :  « On ne peut pas être satisfaits du Ségur de la santé » : plusieurs milliers de manifestants à Paris pour l’hôpit...