Retraité(e)s : Action unitaire le jeudi 6 octobre 2011 UCR-CGT




ACTUALITES UCR CGT

Les retraités présents sur tous les fronts

Action unitaire le 6 octobre prochain

Le 30 juin 2011 : une réunion unitaire sous le signe de l'action

Les organisations de retraités réunies le 30 juin, partagent la même analyse sur la dégradation des conditions de vie des retraités et la faiblesse des annonces sur le financement de la perte d'autonomie ; elles partagent également l'idée que les effets du pacte de solidarité (Euro +) vont encore aggraver cette situation.
Elles ont donc décidé d'appeler les retraités à l'action, le jeudi 6 octobre 2011.
La nécessité de se faire entendre dans cette situation est plus importante que jamais. L'ampleur des menaces sur le pouvoir d'achat des retraités et l'absence de réponse sur le financement de l'aide à l'autonomie a conduit les organisations à proposer une manifestation nationale, à Paris pour tous ceux qui le décideront, en particulier les régions proches ; les autres étant libres d'organiser ensemble des rassemblements ou manifestations locales, départementales ou régionales. sera diffusé à l'ensemble des organisations.

Toutefois FO, bien qu'en accord avec la discussion de l'inter UCR, a réservé sa réponse pour l'action du 6 octobre afin consulter ses organisations. La CFTC, absente mais excusée, a donné son accord pour s'inscrire dans le communiqué et dans l'action.

FSU retraités et Solidaires seront informés de notre décision d'action, conformément à l'engagement pris lors de la réunion de février 2010 avec l'inter UCR.

La Sécurité sociale, l’assurance chômage et les retraites en danger ! Le choix très libéral du gouvernement de défiscaliser et désocialis...