MEETING DE RENTREE DE LA CGT AU ZENITH



Le 31 janvier, 6300 camarades de la CGT étaient rassemblés au Zénith archiplein pour le meeting sur les retraites. En présence de plusieurs candidats de gauche à la présidentielle

Après le témoignage de militants de la CGT en lutte dans leur boîte, le discours de Bernard THIBAULT a permis aux syndiqués, présents au Zénith ou sur des lieux de retransmission, de sortir avec des éléments pour repartir à la bataille pour la retraite à taux plein, à 60 ans pour tous et avec la prise en compte de la pénibilité.

Jean-Marc Ayrault, assis au premier rang aux côtés de candidats à la présidentielle, est venu avec un message du candidat socialiste. « Rien ne peut se faire pour réformer le pays sans mettre en mouvement la démocratie sociale, mais pas de façon formelle à la fin d’un quinquennat mais au cœur de sa méthode », a assuré le patron des députés PS.

De son côté, Eva Joly, candidat d’EELV, a affirmé que « le dialogue social dans notre pays doit tenir une place bien plus grande » car « il n’y a pas assez de concertation » et « pour cela la CGT a un rôle très important ».

Le candidat du Front de gauche, Jean-Luc Mélenchon, était attendu dans l’après-midi. L’annonce de sa venue a provoqué une ovation des militants dans la salle.

Nathalie Arthaud, candidate de Lutte Ouvrière, et Philippe Poutou, du NPA, étaient également présents.

POUR LA SEINE ET MARNE OBJECTIF ATTEINT !
150 camarades présents au Zénith a été atteint et même dépassé avec la participation de nombreux syndiqués au service d’ordre.

Ce meeting a permis de mettre en lumière les convergences revendicatives sur la question des retraites, certes, mais aussi sur les politiques d’emploi, de salaires et sur les politiques d’austérité conduites par les gouvernements.

C’est cette convergence de vue qui a permis à la Confédération Européenne des Syndicats de construire une journée unitaire d’actions et de manifestations le 29 février. La CGT s’y inscrit pleinement et Bernard THIBAULT a appelé tous les militants à faire de cette journée un temps fort dans la bataille pour les retraites.

ALORS, A NOUS DE JOUER ET RENDEZ-VOUS
LE 29 FEVRIER POUR UNE GRANDE MANIFESTATION


L’intégrale du meeting en Vidéo cliquez sur le lien ci-dessous ( 2h18 )
http://www.cgt.fr/L-integrale-du-meeting.html

Discours de Bernard THIBAULT, cliquez sur le lien ci-dessous
http://www.cgt.fr/Un-meeting-qui-fera-date.html

Ils veulent nous faire payer leur crise :Ni coupable, ni responsable !
Pétition en ligne : cliquez sur le lien ci-dessous
http://www.cgt.fr/Les-salaries-n-accepteront-pas-de

Comment transformer l’hôpital en bien commun, géré par les soignants et les usagers, non par les financiers Les collectifs de soignants ...