LE JEUDI 22 MARS 2012, POUR L'EMPLOI ET L'INDUSTRIE ON NE LACHE PAS L'AFFAIRE

A 14 HEURES MEETING / RASSEMBLEMENT REGIONAL DE LA CGT A AULNAY –SOUS- BOIS DEVANT L'USINE P.S.A / CITROEN. AVEC LA PARTICIPATION BERNARD THIBAULT ? SECRETAIRE GENERAL DE LA CGT


POUR UNE INDUSTRIE DE PROGRES SOCIAL ET ECONOMIQUE
Retrouvons nous nombreux le 22 mars à 14h devant l’usine PSA Citroën


L'UNION LOCALE C.G.T de COULOMMIERS
METTRA UN BUS A VOTRE DISPOSITION
DEPART A 12H45 DEVANT LE CREDIT AGRICOLE DE COULOMMIERS

Si vous le désirez, vous pouvez être des nôtres pour manifester à Paris.
Réservez vos places le plus tôt possible Inscription par tél:
A l'Union Locale, les mardis et les jeudis de 13h45 à 18h15.
FIXE : 01 64 03 54 85 ou le : 09 65 04 53 58 fax : 01 64 20 97 84
Inscription par MAIL: ulcgtcoulommiers77@wanadou.fr/
OU LES MOBILES : 06 73 34 65 02 (Patrick) 06 31 53 89 33(Michel)
06 18 85 64 71 (Alain) 06 30 70 17 39 (Patrice)


POUR UNE INDUSTRIE DE PROGRES SOCIAL ET ECONOMIQUE
Retrouvons nous nombreux le 22 mars à 14h devant l’usine PSA Citroën lieu symbolique de la destruction de sites industriels rentables, moment fort de la campagne confédérale pour une véritable politique industrielle en France. Chaque emploi industriel induit 3 emplois dans le tertiaire, le service public, la sous-traitance…, c’est donc l’affaire de toutes et de tous.

Tuerie de Toulouse. La Cgt est indignée

Info : CGT

Dans un climat de haine et d’exclusion, les actes de violences extrêmes qui se sont déroulés à Montauban puis à Toulouse sont inqualifiables. Nous sommes horrifiés par l’agression envers les êtres humains, l’assassinat d’enfants.

Tout doit être mis en œuvre pour appréhender le ou les auteurs de ces crimes dont le caractère raciste et antisémite se confirme.

La Cgt s’associe à la douleur des familles, leur exprime son entière solidarité et appelle à la vigilance contre l’exclusion et à la réaction contre les actes intolérables qui viennent de se produire en participant aux hommages qui seront organisés sur l’ensemble du territoire national.

La Cgt appelle les salariés à s’opposer à tout acte de racisme et d’exclusion en toutes circonstances.

Cet engagement sera réaffirmé lors du meeting co-organisé avec SOS Racisme le 21 mars 2012 journée internationale contre le racisme.

Montreuil, le 19 mars 2012

Retraites complémentaires ARRCO et AGIRC - Le Medef contraint de plier

Info : CGT

Alors que le Medef envisageait de s’opposer à une revalorisation des valeurs de service des points ARRCO et AGIRC, abondée du différentiel entre inflation initialement prévue et inflation constatée en 2011, il a dû renoncer à ses intentions. La revalorisation sera bien de 2,3 % au lieu de 1,56 %.

Rappelons que c’est la CGT qui avait alerté publiquement sur ce risque et que d’autres organisations s’étaient ensuite alignées sur la position de la CGT, exigeant l’application du rattrapage intégral. La CGT se félicite de cette prise de position qui témoigne une fois de plus qu’unis, nous pouvons faire plier le Medef.

On peut s’étonner en revanche de ce qui commence à transpirer dans une certaine presse qui présenterait la CGT comme opposée à cette revalorisation. En fait, comme chacun le sait, la CGT a toujours défendu que la valeur de service du point devait être revalorisée comme le salaire moyen. Rappelons ici que ce salaire moyen, sur une longue période, évolue plus vite que les prix.

Compte tenu de cette position constante, la CGT a pris acte de la revalorisation de 2,3 %, ce qui est différend d’un vote « contre ». Il semblerait que certains n’aient pas apprécié que la CGT rende public les éléments de débat sur la revalorisation et voudraient en quelque sorte lui faire payer son attitude par des procédés peu glorieux.

La CGT ne déviera pas de sa ligne de conduite, consistant à informer les salariés et les retraités de tout ce qui se passe concernant leurs intérêts.

Toute tentative de l’en dissuader sera vaine.
Montreuil, le 20 mars 2012

Comment transformer l’hôpital en bien commun, géré par les soignants et les usagers, non par les financiers Les collectifs de soignants ...