Manfestation du12 avril 2012

MANIF DEPARTEMENTALE DU 12 AVRIL PLACE ST JEAN A MELUN, R.D.V. A L'UL A 11H00
Depuis plusieurs semaines, des négociations sont en cours concernant des futurs accords compétitivité/emploi dans les entreprises. Le Medef veut finaliser lors de la dernière séance de négociations le 13 avril.

L’accord proposé est une véritable mise à mort du contrat de travail.

Nous ne pouvons laisser faire sans réaction, sans faire connaître partout cette nouvelle attaque dont le seul objectif est de casser toute garantie collective, toute garantie sociale.

Refusons ce chantage à l’emploi !

Il nous faut alerter les salariés des dangers, ce projet d’accord laisserait tout loisir à l’employeur après accord d’entreprise de modifier des éléments fondamentaux des contrats de travail sans aucune contrepartie, puisque si l’employeur ne respecte pas l’engagement de maintien de l’emploi, il ne risque aucune sanction.

Mettons cette fin de négociations sous vigilance des salariés. La CGT ne signera pas (d’autres peut être…).

Faites signer la motion syndicale dans vos syndicats, diffusez le tract ci-joint largement, et participons nombreux :

Ø  Le 12 avril à Melun place St Jean au rassemblement et à la manifestation pour l’emploi public et privé, pour les salaires et la reconnaissance des qualifications, pour une protection sociale de qualité et répondant aux besoins des salariés et populations.


ON LACHE RIEN !


Comment transformer l’hôpital en bien commun, géré par les soignants et les usagers, non par les financiers Les collectifs de soignants ...