Bienvenue dans le monde enchanté des HLM


Les HLM - et les quartiers qui abritent certains d'entre eux - ne sont pas voués à souffrir éternellement d'une image de voitures qui flambent, d'activités illicites et de cages d'escalier détournées de leur usage initial. Mais, pour cela, il faudrait que la récente étude de l'Insee sur "Habiter en HLM : quels avantages, quelles différences ?" bénéficie de la même diffusion que les images du journal de 20h.
Lire la suite en cliquant ci-dessous
http://cgt.logement.over-blog.com/article-bienvenue-dans-le-monde-enchante-des-hlm-119321014.html


Mal logés, locataires, salariés, épargnants, ALERTE : Livret A en danger !

Le 19 juillet, le Gouvernement a annoncé la cession aux banques sans contrepartie de 30 milliard d’euros issus du Livret A, en lieu et place de leur centralisation par la Caisse des dépôts et Consignations (CDC).

Or cette centralisation par la CDC, banque de l’État, garantit l’épargne et permet de faire des prêts pour réaliser les logements sociaux.

Une rallonge supplémentaire de 20 milliards est déjà annoncée à la condition, ont ils dit, que “ les banques financent les PMI-PME”. Or le financement des PMI PME fait partie depuis toujours du métier des banques. Cette condition n’en est donc pas une, et revient à satisfaire la revendication initiale des banquiers qui réclamaient 50 milliards d’euros.
Lire la suite en cliquant ci-dessous
http://cgt.logement.over-blog.com/article-alerte-livret-a-en-danger-119321250.html




Comment liquider vite fait grâce à l’ANI: ELBA (La Monnerie le Montel - Puy-deDôme)

L’entrée en application de la loi dite de "sécurisation de l’emploi" issue de l’accord national interprofessionnel du 11 janvier, signé par les organisations patronales, la CFDT, La CFTC et la CGC, n’aura pas tardé à montrer les effets négatifs. Ainsi, à la papeterie ELBA, le groupe Hamelin entend bien utiliser la possibilité en cas d’effectif inférieur à 99 salariés de réduire à 2 mois la durée de consultation du CE sur le "Plan de Sauvegarde de l’Emploi".
Lire la suite en cliquant ci-dessous
http://www.cgt.fr/Comment-liquider-vite-fait-grace-a.html

Comment transformer l’hôpital en bien commun, géré par les soignants et les usagers, non par les financiers Les collectifs de soignants ...