Indecosa-CGT: Grande distribution, grand gaspillage


En France, chaque année, la grande distribution jette 600 000 tonnes de denrées alimentaires périssables, afin de maintenir ses fortes marges sur les produits agricoles .

Pour la CGT, Il faut une loi qui encadre réellement les produits et qui permette de ne plus gaspiller. Surtout, elle devrait retrouver un aspect moral. Nous réfléchissons aux moyens à mettre en œuvre afin d’amenuiser cette omniprésence de la grande distribution et la pression qu’elle exerce sur l’ensemble de la filière, du producteur au consommateur. Il faut inverser la tendance.
Lire la suite en cliquant ci-dessous
http://www.cgt16.fr/IMG/pdf/indecosa_-_dossier_grande_distribution_le_grand_gaspillage.pdf

Les années d'études pourraient être intégrées dans le calcul des retraites

 
Parmi ses préconisations transmises à Matignon et à l'Elysée, la ministre des Affaires Sociales et de la Santé, Marisol Touraine, proposerait une meilleure prise en compte des années d'études supérieures dans le calcul des pensions.

La réforme des retraites pourrait introduire une meilleure prise en compte des années d'études supérieures. Selon un communiqué de la CFE-CGC diffusé le 31 juillet 2013, cette mesure figurerait parmi les propositions présentées par Marisol Touraine à Jean-Marc Ayrault ce 31 juillet 2013 et que la ministre des Affaires sociales et de la Santé va également exposer le 1er août 2013 à François Hollande. La confédération de l'encadrement « se félicite que la ministre des Affaires sociales et de la Santé, Marisol Touraine,
Lire la suite en cliquant ci-dessous
http://www.toutsurlaretraite.com/les-annees-d-etudes-pourraient-etre-integrees-dans-le-calcul-des-retraites.html


L'UNEF : Le syndicat étudiant ; Doit-on compter les années d'études dans le calcul des retraites
Lire la suite en cliquant ci-dessous
http://www.mediaetudiant.fr/actualites/doit-on-compter-annees-etudes-dans-calcul-retraites-16563.php


Retraite fonction publique : rachat des années d'études
Pour en savoir plus cliquez ci-dessous
http://vosdroits.service-public.fr/F1049.xhtml

Plan de relance européen : le vice caché

Une « étape majeure », des conclusions  « historiques »  : le plan de relance européen ne cesse de recevoir les éloges des chefs d’États et ...