Alcatel-Lucent annonce des suppressions de postes massives pour 2014. 10 000 postes dans le monde, dont 900 en France

Ainsi, sur les treize sites Français, le plan prévoit la fermeture des entreprises de Toulouse et de Rennes, la vente de site de Eu (Seine-Maritime) et de Ormes (Loiret) ou encore la relocalisation du site parisien de Suffren, selon le journal Les Echos. Ceux de Lannion en Bretagne et de Villarceaux en région parisienne devraient bénéficier de la nouvelle stratégie du groupe.
Pour lire la suite : Cliquez ci-dessous
http://www.france24.com/fr/20131008-alcatel-lucent-suppression-milliers-postes-france-telecoms

.

Pas de TVA à 10% pour les transports en commun


Des millions d’usagers qui vont travailler ou étudier avec les transports en commun (bus, tramway, métro, train...) dits "propres" vont avoir à subir les conséquences de l’augmentation de la TVA dans le secteur de l’éco-mobilité. Le taux passant de 7% à 10%. Cette TVA à 10% toucherait les revenus les plus modestes, les personnes les plus fragiles. Elle s'apparenterait à une injustice sociale flagrante.Les transports en commun sont des services publics de première nécessité. Nous vous demandons la suspension immédiate de cette mesure fiscale.
Signez la pétition en cliquant ci-dessous
https://www.change.org/fr/p%C3%A9titions/pour-une-tva-r%C3%A9duite-sur-les-transports-collectifs?


.

  Sam Montereau : 12 jours de grève et 14 jours de blocage L’employeur lance une procédure de chômage partiel de longue durée Les salariés d...