Mardi 26 novembre 2013, Manifestation unitaire



LE 26 NOVEMBRE 2013 à 13 heures

Rue Chaussée D’Antin (Métro Chaussée d’Antin) pour se diriger vers l’Assemblée Nationale



Dans la continuité des actions unitaires, les organisations syndicales CGT, FO, FSU, Solidaires d’Ile-de-France appellent : A participer à la

MANIFESTATION REGIONALE A PARIS.



SALAIRE – EMPLOI – RETRAITE :
ON PASSE LE NIVEAU SUPERIEUR !



Retraite : Les parlementaires doivent entendre les salariés !!

Les URIF CGT – FO – FSU – Solidaires

refusent la contre réforme



l'Union Locale des syndicats CGT

de Coulommiers et sa Région

organise un déplacement collectifs

rendez-vous à UL 11h00, pour un départ inpératif à 11h15 pour Paris

APPELLE CHAQUE SYNDICAT SUR SON TERRITOIRE ET RETRAITES PARTICIPER MASSIVEMENT

A LA MANIFESTATION NATIONALE UNITAIRE.

Pas un élu ou mandaté CGT ne doit manquer à l’appel.



Prendre contact avec l'UL CGT de Coulommiers

10 bis Rue DE L'AITRE Espace Lafayette

77120 COULOMMIERS

Téléphone : 01 64 03 54 85 ou le : 09 65 04 53 58

le mardi et jeudi de 13h45 à 18h15

Fax : 01 64 20 97 84 Mobile: 60 73 34 65 02

E-MAIL: http://ulcgtcoulommiers77@wanadou.fr/

 
ou Patrick 06 73 34 65 02, Alain 06 18 85 64 71

 
l'UD CGT 77 appelle les syndicats à investir le terrain et créer les conditions de l’élévation du niveau de la mobilisation à partir des questions de salaires, pensions et minima sociaux conventionnels, la création d’emplois dans les fonctions publiques, l’industrie et les services, l’amélioration des conditions de travail et une protection sociale de haut niveau.

 

L’Union Départementale de Seine & Marne, propose :
  1. Ä Une campagne d’information et de débats « tract en main » et arguments en tête. Semaine du 18 au 26 novembre, avec un temps fort le 19 novembre.
  2. Ä Décider de départs collectifs et favoriser les arrêts de travail afin de participer à la : MANIFESTATION REGIONALE LE 26 NOVEMBRE A PARIS.


Après un « vote étriqué » par une courte majorité des parlementaires, le Senat a rejeté à l’unanimité le projet gouvernemental sur la retraite.
Cet événement rarissime démontre la fragilité des arguments de ceux qui portent ce projet injuste, cela conforte les salariés et l’opinion publique qui refuse cette contre réforme. En effet, ce projet s’inscrit dans le prolongement des réformes précédentes.
Ce projet injuste et inacceptable conduirait à un appauvrissement des futurs retraités (notamment les femmes) et interdirait l’accès au système de retraite pour les jeunes !!
La retraite à 60 ans, les départs anticipés pour travaux pénibles tels que cela existe dans de nombreux statuts et Conventions Collectives : voilà des propositions qui vont dans le bon sens !
Le financement des retraites nécessite de construire des alternatives par l’apport de ressources nouvelles, tout particulièrement en améliorant le pouvoir d’achat des salariés et en créant des emplois.
Il est urgent d’augmenter l’ensemble des salaires, du privé comme du public, ce qui impose d’en finir avec le gel du point d’indice et de revaloriser l’ensemble des salaires.
Pour changer de cap et faire face à la situation :
- Il faut rompre avec les politiques d’austérité imposées par l’Union Européenne, la Banque centrale Européenne, et le FMI, déclinées dans le Traité sur la Stabilité, la Coordination et la Gouvernance (TSCG) et s’attaquer au coût du capital.
- Il faut rompre avec ces politiques et ne pas s’entêter, comme le fait le gouvernement à passer en force une contre réforme qui remet en cause notre système de retraite par répartition.
Le texte revient à nouveau à l’Assemblée Nationale à compter du 19 novembre et serait soumis à un vote le Mardi 26 novembre !! (Ensuite le projet repartira au Senat).

Dans ces conditions, la mobilisation reste utile, nécessaire, efficace. !!!






CONTRE L'AUSTÉRITÉ, UNE SEULE ALTERNATIVE : LA MOBILISATION DES SALARIÉS

Vous pourrez lire une expression particulièrement intéressante, du Syndicat National des Finances Publiques qui remet les choses à plat et rappelle fort intelligemment certaines évidences tout en livrant une analyse pertinente sur les évènements actuels en Bretagne…
A cet instant, il me semble important de rappeler que le 5 novembre à Roanne, 5 militants CGT étaient traduits en Justice car ils ont refusé le prélèvement de leur ADN… La discrimination de l’action syndicale n’est pas un mirage mais bel et bien une triste réalité à combattre !
Pour lire le document cliquez ici -->


 Appel Comité Général de l’UCR-CGT Les 21 et 22 septembre 2020  Les Unions Syndicales de Retraités, les Unions Fédérales de Retraités compos...