Le 21 avril 1944, le droit de vote des Femmes


Pendant l’Occupation de nombreuses femmes ont rejoint les rangs de la Résistance. Un engagement qui conduira la France libre du général de Gaulle à reconnaître l’égalité économique et politique des sexes.
Lire la suite en cliquant ci-dessous
http://8mars.info/en-france-les-femmes-obtiennent-le-droit-de

Syndicat CGT d' ARJO WIGGINS, Usine de Crèvecoeur a Jouy-sur-Morin


 
 
Après l’annonce des cessions ou fermetures des usines de Charavines, de Wizernes, Appleton Coated (aux USA) et suppression d’une équipe à Chartham.



Pour les salariés de l'usine de Crèvecoeur, a Jouy-sur-Morin,
aucun site n’est à l’abri, ni les investissements ni les promesses de nos dirigeants ne garantissent l’avenir. Ni même les garanties données par P. Lebard de ne pas fermer de site, par manque de moyens financiers


Chez ArjoWiggins, les plans sociaux sont devenus le moyen de satisfaire les actionnaires et les banques, car Sequana est incapable de définir une stratégie digne d’un groupe comme le nôtre.


Que va-t-il rester du groupe ArjoWiggins dans les mois ou les années à venir ?


Un collectif syndical CGT s’est organisé pour soutenir nos collègues et lutter contre ces restructurations, définir les actions à venir pour aider les salariés concernés.


Manifestation a Arjowiggins de charavines & Wizernes


A Wizernes : des centaines de manifestants pour sauver la papeterie Le 10 avril, la direction de la papeterie située près de Saint-Omer annonçait la fermeture du site en 2015 si un repreneur n'était pas trouvé. Hier, entre 400 et 1.000 personnes se sont rassemblées sur la place de Wizernes pour dire non à cette fermeture.
Pour en savoir plus cliquez ci-dessous
http://nord-pas-de-calais.france3.fr/2014/04/18/wizernes-des-centaines-de-manifestants-pour-sauver-la-papeterie-arjowiggins-461755.html

A Charavines en Isère, la grogne se poursuit, à Charavines. Ce vendredi 11 avril au matin, le site de Charavines est toujours bloqué par les salariés. C'est ainsi depuis 24 heures, depuis que les 185 employés ont compris qu'une menace de fermeture plane sur leur site. Deux membres de la direction sont retenus.
Pour en savoir plus cliquez ci-dessous
http://alpes.france3.fr/2014/04/11/la-grogne-se-poursuit-chez-arjowiggins-charavines-en-isere-457519.html







Sommaire

Page 1 Edito

Page 2 Orga—Vie Syndicale

Page 3 Formation Syndicale

Page 4 60ème Congrès UD 77

Page 5 Déroulé 60ème Congrès UD 77

Page 6 Elections Prud’homales

Page 7 Pétition « Election des Conseillers Prud’hommes »

Page 8 Pub MACIF

Lire le journal en cliquant ci-dessous
http://www.cgtfapt77.fr/wp/wp-content/uploads/2014/04/Journal-de-l%E2%80%99Union-D%C3%A9partementale-CGT-n%C2%B0483.pdf