Aller vers la voie du service public SNCF


Depuis 1997, la Fédération CGT des cheminots affirme que la séparation du système ferroviaire entre RFF et la SNCF est une ineptie. Le gouvernement Juppé, à l’époque, a créé RFF pour cacher la dette d’État issue de la construction des LGV. Dix-sept ans après, il y a unanimité pour reconnaître que la CGT avait raison. La dette liée aux investissements d’aménagement du territoire n’a cessé de croître. Son poids financier freine les entretiens utiles. Le signal d’alarme sur l’état de délabrement du réseau ferré a été tiré par deux expertises indépendantes. Nombre de dysfonctionnements et d’accidents trouvent leurs origines dans cette organisation bicéphale du système ferroviaire.

INFOS AUX USAGERS, RÉFORME DE LA SNCF !


Les cheminots suédois entament leur deuxième semaine de grève, contre l'opérateur français Véolia !

Face au désastre de la privatisation sauvage du rail en Grande-Bretagne, la Suède est montrée en modèle au sein de l’Union européenne d’une « libéralisation contrôlée ». La grève actuelle montre bien qu’on a affaire à un mythe, éclairant en ces temps de « réforme ferroviaire » en France.
70 % des Suédois favorables au retour

au monopole public !


Un bref aperçu de la libéralisation du ferroviaire dans un pays qui est pris comme modèle social…La Suède

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 Appel Comité Général de l’UCR-CGT Les 21 et 22 septembre 2020  Les Unions Syndicales de Retraités, les Unions Fédérales de Retraités compos...