Amiante : Par une décision purement politique, la Cour de cassation exclut des victimes de l’amiante d’indemnisation


Suite aux luttes des salariés, le législateur a créé l’allocation de cessation anticipée d’activité pour les travailleurs exposés durant leur vie professionnelle à l’amiante. Cependant, cette allocation représente seulement 65% de leur ancien salaire. Ce taux ne permettant pas de vivre dignement pour la plupart d’entre eux, des salariés ont alors décidé de réclamer en justice l’indemnisation de leur préjudice d’anxiété, qui vient couvrir le sentiment d’inquiétude permanente qu’ils éprouvent face au risque de déclaration à tout moment d’une maladie liée à l’amiante. Ils ont obtenu gain de cause : la justice a condamné leur employeur à les indemniser.

  



Centre hospitalier de Toulouse : Grève au service de neurochirurgie


Le personnel du service neurochirurgie B3 de l’hôpital Pierre Paul Riquet de Toulouse est en grève illimitée depuis le jeudi 31 juillet 2014. 70% des effectifs planifiés ce jour ont suivi le mouvement. Infirmiers et aides-soignants dénoncent la dégradation considérable des conditions de travail et donc de la qualité des services dont bénéficient leurs patients.


Santé : Vers une disparition des diagnostics et des soins orthophoniques

L’exercice de l’orthophonie dans les hôpitaux publics traverse une crise importante. Après un silence de plus d’un an, le ministère de la santé a ouvert une voie pour trouver une solution. L’intersyndicale des orthophonistes a été reçue par la responsable des ressources humaines au sein du cabinet de la ministre de la Santé.

Le 14 Juillet 2020 : Toutes et tous à la Bastille ! Manifestons, à 14h Le mardi 14 Juillet De la Place de la République à la pla...