La CGT auditionnée sur le temps de travail a l'Assemblée Nationale


Le jeudi 3 septembre 2014, la CGT à été auditionné à l’assemblé nationale, dans le cadre d’une commission d’enquête sur la réduction du temps de travail. Pour la CGT, Michèle Chay, secrétaire générale de la Fédération CGT du commerce, Nasser Mansouri Guilani, responsable du pôle économique, Xavier Raynaud, délégué central-adjoint de Renault ont soutenu ses propositions pour faire avancer le débat sur l’impact sociétal, social, économique et financier de la réduction progressive du temps de travail.


Retraités :Toutes les raisons de se mobiliser


Communiqué commun de la CGT et de l’Union Confédérale des Retraités

La CGT a demandé, hier en Conseil d’administration de la CNAV (Caisse Nationale d’Assurance Vieillesse), quand et de combien seraient revalorisées les « basses pensions ». Rappelons que les retraites sont gelées jusqu’au 1er octobre 2015, mais que celles dont le niveau ne dépassent pas 1200 euros (toutes pensions confondues) bénéficieraient de la revalorisation prévue légalement au 1er octobre 2014.

.

Plan de relance européen : le vice caché

Une « étape majeure », des conclusions  « historiques »  : le plan de relance européen ne cesse de recevoir les éloges des chefs d’États et ...