Privatisation des autoroutes Un scandale national qui perdure


Le 17 septembre dernier, l’Autorité de la concurrence a publié un rapport dénonçant une véritable « machine à fric » pour les géants du BTP, actionnaires des sociétés d’autoroutes.

En 2005, la CGT avait combattu la privatisation des autoroutes imposée par le gouvernement de Dominique de Villepin et de son ministre de l’Economie Thierry Breton, qui affirmait, à l’époque, que « l’Etat contrôlera et fixera les tarifs (des péages) » et n’hésitait pas à sanctionner sévèrement les militants CGT qui s’opposaient à ce bradage devenu un scandale national.

Voir le tract de la CGT sur :http://www.cgt.fr/IMG/pdf/155_comm_22092014.pdf

Hommage à Hervé Gourdel, Rassemblons-nous autour de nos valeurs de fraternité vendredi 26 septembre 2014


Ce 24 septembre, Hervé Gourdel a été assassiné par des criminels se revendiquant de l’Etat islamique.

Aujourd’hui endeuillée, notre nation pourrait voir se mettre en mouvement les racistes qui trouvent dans ces actes la justification de leurs pensées abjectes.

C’est dans ce sens que la CGT s’est jointe à l’appel initié par S.O.S. racisme et d’autres à se rassembler ce dimanche 28 septembre 2014, à Paris.

Dans le respect des volontés de la famille de Hervé Gourdel, la CGT appelle à se joindre à tous les rassemblements qui auront lieu dans les départements, dans la dignité, la retenue et les valeurs de tolérance si chères à Hervé Gourdel.

Le rassemblement parisien est prévu
dimanche 28 septembre 2014, à 14h30

Place de la République

Plan de relance européen : le vice caché

Une « étape majeure », des conclusions  « historiques »  : le plan de relance européen ne cesse de recevoir les éloges des chefs d’États et ...