L’apprentissage enfin pris en compte pour la retraite


Depuis plusieurs années, la CGT, avec des organisations de jeunesse –JOC, UNEF, UNL– agit pour la prise en compte des périodes d’apprentissage, de stage, d’étude et de recherche d’emploi au titre de la retraite


Prix à la consommation: les pauvres bien plus touchés que les riches

La proportion des dépenses n'est pas la même selon le revenu explique l'Insee. Ainsi les 10% des ménages les plus pauvres ont proportionnellement dépensé deux fois plus pour le logement (loyers, charges, eau, énergie) que les 10% les plus aisés.
En savoir plus sur : http://cgt.logement.over-blog.com/article-prix-a-la-consommation-les-pauvres-bien-plus-touches-que-les-riches-124557264.html

SIGNEZ LA PÉTITION, CONTRE L’AUSTÉRITÉ: mobilisation le 16 octobre pour imposer d'autres choix !


À l'attention : des Sénateurs et Députés de Seine-et-Marne

M. et Mme les Sénateurs et Députés,

La crise économique que nous connaissons a été engendrée, en grande partie, par l’abaissement de ce que vous appelez le « coût du travail » mené depuis 30 ans.
Depuis, les réponses apportées par les différents gouvernements, sont toujours dans cette lignée et votre responsabilité en tant qu’élus-es du peuple.
La CGT combat ces politiques et porte d’autres alternatives pour sortir durablement de la crise et cela commence par l’augmentation du pouvoir d’achat.
                         
En cliquant sur le lien ci-dessous



Impôts 2015: le taux de CSG augmente pour 460 000 retraités


Près de 460 000 retraités verront leur taux de CSG passer de 3,8% à 6,6% en 2015. D'autres bénéficieront d'une baisse. Serez-vous gagnant ou perdant?
Jusqu’à présent, le montant de l'impôt sur le revenu servait de critère pour appliquer aux pensions un taux de CSG (contribution sociale généralisée). Il était réduit à 3,8% ou au taux plein de 6,6%. Rappelons au passage que le taux réduit concerne les retraités imposables, mais dont l'impôt reste inférieur à 61€ (montant au dessous duquel l'administration fiscale ne réclame pas de paiement) et que les retraités les plus modestes ne payent pas du tout de CSG.

Tract pour la manifestation du 16 Octobre 2014

Cliquez sur l'image pour agrandir

Plan de relance européen : le vice caché

Une « étape majeure », des conclusions  « historiques »  : le plan de relance européen ne cesse de recevoir les éloges des chefs d’États et ...